dimanche 3 janvier 2010

Paris sportifs

Le marché des paris en ligne n'est pas encore officiellement ouvert à la concurrence en France mais Nicolas Béraud lui est déjà parti. Figure de ce bookmaking sportif en ligne qui déboule à toute vitesse dans l'Hexagone, le patron et fondateur de Betclic, 38 ans, pourrait devenir un personnage très courtisé par les milieux sportifs. La future loi autorisera en effet les sociétés comme Betclic à sponsoriser les clubs et à financer les organisateurs qui leur vendront des «droits à parier» comme existent déjà les droits télés. Béraud n'a pas attendu la promulgation de la future loi - toujours en cours d'examen par le Parlement - pour s'attaquer depuis sa base londonienne au marché français....
Sur la Toile tricolore, il compterait déjà un bon million de clients réguliers en toute illégalité. Il a multiplié les accords avec des grands clubs (onéreux contrats de sponsoring pour figurer sur les maillots de l'OL et de l'OM après celui signé avec la Juventus) et avait même commencé à inonder les ondes de publicité avant que le CSA et surtout Bercy ne le rappellent à l'ordre sur le mode «si tu veux ta licence, tiens-toi sage». «De toute manière, n'arrête-t-il pas de répéter, je suis déjà légal au regard de la loi européenne et dispose de licences en Angleterre et à Malte pour pouvoir prendre des paris en ligne.»

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http://www.liberation.fr/sports/0101611549-betclic-la-cote-d-or

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