
L'ancien défenseur et l'ex-sélectionneur international ont été nommés respectivement au conseil de surveillance et à la commission technique et sportive du club.
Après le grand chambardement effectué en décembre dernier à la tête de l'AS Saint-Etienne, le club a annoncé l'arrivée de l'ancien défenseur international Willy Sagnol et de Jacques Santini, ancien sélectionneur national. Ils vont collaborer à la nouvelle organisation opérationnelle de l'ASSE.
Sagnol a été nommé au conseil de surveillance, composé de douze membres et présidé par Bernard Caïazzo, alors que Santini dirigera la commission technique et sportive mise en place par le directoire dont le président est Roland Romeyer.
Agé de 33 ans, Willy Sagnol a été formé à l'ASSE où il a joué de 1995 à 1997 avant d'être transféré à l'AS Monaco puis de jouer au Bayern Munich où il a terminé sa carrière en 2008.
Jacques Santini, 57 ans, a lui aussi été joueur de la grande équipe des Verts, finaliste de la coupe d'Europe des clubs champions en 1976. Il a également été entraîneur du club (1992-1994).
Il a aussi dirigé les équipes de Toulouse, Lille, Sochaux, Tottenham (1ère div. anglaise), Auxerre, et surtout Lyon, club avec lequel il a gagné la coupe de la Ligue (2001) et le premier des sept titres de champion de France de l'OL (2002) avant de prendre en main l'équipe de France (2002-2004).
Libération.fr (AFP)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire