MATHIEU VALBUENA, votre but a qualifié l'OM pour les demi-finales de la Coupe de la Ligue. C'est une belle satisfaction ?
M.V. : Oui, ça fait vraiment du bien de marquer. Mais je retiens surtout la performance collective. Dans le jeu, on se sent bien depuis un moment. On est sur une belle série. Il reste tout de même encore des points à améliorer.
Lille avait pourtant débuté très fort la rencontre en ouvrant rapidement le score. Avez-vous douté ?
M.V. : Les Lillois venaient au Vélodrome pour gagner. Ce n'était pas la même équipe qui a joué en Coupe de France ce week-end (élimination face à Colmar aux tirs au but, ndlr).
Ils ont montré beaucoup d'envie dès l'entame de match en marquant un but très rapidement. On a eu une réaction d'orgueil à 0-1. On a su réagir.
Cette victoire peut-elle vous donner un ascendant psychologique pour le championnat ?
M.V. : Oui, ça peut être avantageux. On va savourer ce résultat mais nous avons un match difficile qui nous attend à Montpellier dès samedi. Car il faut absolument recoller à Bordeaux au classement.
En demi-finale de Coupe de la Ligue, l'OM ira défier Toulouse. Est-ce un bon tirage ?
M.V. : On aurait préféré recevoir. Toulouse est une équipe très costaude mais à notre portée. Ce qui compte c'est de se qualifier pour la finale. On a une marche à gravir pour aller au Stade de France.
Cette compétition est-elle vraiment attractive ?
M.V. : Oui, ça fait rêver. On veut ramener un trophée pour nos supporters. Ils seraient ravis. Dans cette compétition, du moment que l'on passe un ou deux tours, on se retrouve vite en demi-finale. Ça nous tient à cur, comme la Coupe de France ou la Ligue Europa. J'espère que l'on ira le plus loin possible.
Après cette performance, vous n'allez pas quitter l'OM ?
M.V. : Concernant mon cas, je ne veux pas répondre. Je suis là pour parler uniquement du match.
Les mauvais moments sont derrière vous ?
M.V. : Lorsque l'on fait appel à moi, j'essaie de répondre présent. Mais ce n'est pas forcément évident quand on joue peu. Ça fait partie de la vie d'un footballeur de connaître des choses difficiles. Mais ce n'est pas un souci. Car je m'entends bien avec tous mes coéquipiers. Je m'accroche.
On sent que vous prenez à nouveau du plaisir dans cette équipe. Est-ce également votre sentiment ?
M.V. : Je me sens effectivement super bien. Ça me sourit, j'espère que ça va continuer. Il faut maintenant régulier dans les performances. Et ne pas s'arrêter là. On doit faire un gros match à Montpellier.
Plusieurs joueurs vont rentrer de la Coupe d'Afrique des Nations. Avez-vous peur de revenir sur le banc ?
M.V. : L'équipe a connu de bons moments quand Hatem (Ben Arfa) et moi n'étions pas là. Mais comme on est encore qualifié dans toutes les compétitions, on va devoir jouer tous les trois jours. On aura donc besoin de tout le monde
Eurosport
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire