vendredi 26 février 2010

Capables d'aller décrocher le titre

Fort de la bonne forme actuelle de l'Olympique Lyonnais, Anthony Réveillère croit toujours son équipe capable d'aller décrocher le titre de champion. À condition de confirmer la dynamique du moment samedi (19h00) devant l'OGC Nice, lors de la 26ème journée de Ligue 1.
ANTHONY REVEILLERE, l'atmosphère a-t-elle changé à Lyon depuis votre victoire face au Real Madrid?

A.R. : C'est un match référence. Un déclic s'est sans doute produit, même s'il est un peu tôt pour le dire. Toujours est-il que nous sommes allés gagner à Sochaux dans la foulée en conservant le même état d'esprit : agressivité et efficacité. Cela reste à confirmer mais la confiance est là.

Après le match face au Real, le public a parfois eu le sentiment que l'OL choisissait ses matchs

A.R. : Non, on ne choisit pas. Après une période très difficile en novembre-décembre, nous sommes repartis en janvier avec un état d'esprit beaucoup plus positif, avec la volonté de réussir une grosse deuxième partie de saison. On connaît nos qualités, on les a manifestées durant les mois d'août et septembre, elles ne se sont pas envolées du jour au lendemain. Dans une saison, tous les clubs subissent un trou, j'espère que notre mauvaise passe appartient désormais au passé. C'est sûr que l'on aimerait produire chaque semaine la même prestation que face au Real mais, en Champions League, tout est différent, y compris le public

Comment expliquez-vous le net regain de forme de votre défense, invaincue depuis 440 minutes?

A.R. : Il y a eu une prise de conscience. Et il y aussi du travail, notamment tactique. Il faut faire bloc, attaquer et défendre ensemble, comme on a su le faire ces derniers temps. Il est important de ne pas avoir trop d'écart entre les lignes. La confiance joue également un rôle.

Les ambitions sont-elles de retour?

A.R. : Nous avons les mêmes ambitions qu'en début de saison! Bien sûr, fin décembre, avec 13 points de retard sur Bordeaux, on savait que ce serait difficile. Mais le championnat est long : avec Lyon, j'ai connu ça en 2004 lorsque nous avions fini champion alors que Monaco nous distançait largement fin janvier. Depuis le début de la phase retour, on grignote des points, on reste dans la course au titre et on y croit, c'est l'objectif depuis le début de la saison. Si on a de l'ambition et si on est compétiteur, on est obligé d'y croire.

L'OL aura un calendrier très difficile dans le sprint final (l'OL ira notamment à Marseille, Rennes, Bordeaux et Montpellier)

A.R. : Pour moi, ce n'est pas un calendrier difficile, ce seront simplement des matchs contre des concurrents directs. Je pense que le titre se jouera lors de ces journées. On aura le temps d'y penser, il faut faire le métier d'ici là à commencer par le match devant Nice où il faudra confirmer notre forme actuelle.

La lourde défaite (4-1) à Nice lors du match aller est-elle dans les têtes? Y aura-t-il de la revanche dans l'air?

A.R. : On aura à cur de se racheter. C'était après notre succès à Liverpool, Nice avait réussi un gros match avec beaucoup de réussite. Le contexte est aujourd'hui différent. On reste l'Olympique Lyonnais, il faut faire un bon match et gagner.

Eurosport

Image hébergée par Casimages.com : votre hébergeur d images simple et gratuit

Aucun commentaire: