mardi 2 février 2010

Du sanglier sauce bordelaise ?

Bordeaux a manqué de réalisme samedi soir pour trouver la faille dans la muraille de Boulogne-sur Mer (0-0). Mais les Girondins ont aussi manqué de jambes. Et c'est bien ce qui inquiète le plus Laurent Blanc. Avant un mois de février très chargé (au moins 7 matches au programme), le technicien des Bordelais, qui estime que "c'est là où tout va se jouer, ce sont les plus importants" en évoquant les rencontres de février, se préoccupe du physique de ses protégés. Et il devrait encore faire la part belle au turnover pour ce quart de finale de la Coupe de Ligue.

Si la Coupe de la Ligue est un objectif de la saison des hommes au Scapulaire qui en sont tenants du titre, Laurent Blanc ne compte pas fatiguer les organismes. Les cadres comme Yoann Gourcuff ou Marouane Chamakh devraient être laissé au repos. Et comme souvent à Bordeaux, les habituels remplaçants devraient être à l'honneur. Sedan devrait ainsi retrouver les doublures ou eux qui n'ont pas joué samedi à l'image d'Alou Diarra, resté sur le banc. Si Cédric Carrasso pourrait ainsi retrouver sa place dans le but, Franck Jurietti ou encore Lamine Sané devraient également avoir leur chance. Devant, Blanc pourrait lancer Yoan Gouffran, ou le jeune Henri Saivet, 19 ans.

Si Bordeaux cherche un peu de fraîcheur, Sedan ne doit pas s'en réjouir pour autant. Les Girondins ont déjà démontré à plusieurs reprises la qualité de leur groupe. Au Maccabi Haïfa, lors du dernier match de Ligue des Champions (0-1) ou face à la Ajaccio en Coupe de France (5-1), les "remplaçants" ont toujours répondu présents. Mais les Sedanais, qui pointent à la 15e place de L2 et viennent de battre Clermont (0-3), rêvent briller en Coupe de la Ligue. Histoire de donner une autre saveur à leur saison. Et Boulogne-sur-Mer leur a peut-être donné quelques clefs pour réaliser leur exploit...

Eurosport

Image hébergée par Casimages.com : votre hébergeur d images simple et gratuit

Aucun commentaire: