REMY RESTE A NICE
Loïc Rémy, demandé par Lyon et Rennes, terminera finalement la saison à Nice. "C'est bon, je reste à Nice. Si j'ai bien compris, il y a eu un accord entre Nice et Lyon, puis plus d'accord. Je serai à l'entraînement mardi. Je ne suis pas déçu. Cela fait déjà trop longtemps que cela dure, je ne veux pas me prendre la tête", a déclaré le joueur, reconnaissant aussi que Lyon "était une belle opportunité". Une information confirmée par le président niçois Gilbert Stellardo : "Loïc reste avec nous. Les termes de la proposition lyonnaise ne correspondaient pas à l'offre rennaise et on ne l'a pas accepté. Lyon a bien utilisé son droit de préemption. L'OL avait tous les pouvoirs et 3 possibilités s'ouvraient: soit l'OL acceptait la proposition de transfert de Rennes, soit il se substituait à Rennes, soit il nous faisait lanterner pour que cela ne se fasse pas et c'est ce qui s'est produit".
THOMERT PART AU MANS
Olivier Thomert (Rennes) a signé jusqu'à la fin de saison avec Le Mans. Le gaucher, qui n'a joué que trois matches en tant que titulaire cette saison, a été laissé libre par les Rouge et Noir.
DUBARBIER A LORIENT...
Sebastian Dubarbier a signé avec le FC Lorient pour une durée de 4 ans et demi. L'attaquant argentin de 23 ans évoluait depuis le début de la saison en Roumanie au club de Cluj avec lequel il a notamment participé à la Ligue des Champions. Cette saison à Cluj, il a inscrit 6 buts en 23 matches de championnat. "Le club suivait Dubarbier depuis un an et demi. Mais c'était plus facile de l'enrôler maintenant plutôt que d'attendre juin. Aussi, on a anticipé son recrutement", a expliqué Christian Gourcuff à Ouest-France.
... QUI S'OFFRE AUSSI BOURILLON (PSG)
Peu utilisé cette saison par Antoine Kombouaré (7 apparitions), Grégory Bourillon s'est engagé avec Lorient. L'ancien Rennais a signé un contrat de quatre ans et demi avec les Merlus. Le montant du transfert avoisinerait les 2 millions d'euros.
LILLLE : VITTEK S'EN VA ET FANCHONE N'ARRIVE PAS
Comme annoncé ces derniers jours, Robert Vittek va jouer avec Jérôme Rothen. L'attaquant international slovaque de Lille a été prêté au MKE Ankaragücü jusqu'à la fin de la saison. A l'inverse, Jean-Alain Fanchone, qui était arrivé dimanche pour signer avec le LOSC, ne rejoindra finalement pas le Nord. Selon la Voix du Nord, les dirigeants strasbourgeois et lillois n'ont pas trouvé d'accord pour le transfert du défenseur. Pape Souaré, qui devait faire le chemin inverse, reste donc à Lille.
KESERÜ FILE A ANGERS
Claudiu Keserü, qui n'a pas les faveurs de Jean-Marc Furlan au FC Nantes, a été prêté jusqu'à la fin de la saison à Angers. L'attaquant roumain de 23 ans avait marqué 7 buts en 12 matches de L2 la saison passée à Tours.
LE PSG A TENTE
Selon L'Equipe, le PSG a tenté de s'attacher les services d'Anderson (MU), mais le club anglais a finalement retenu son joueur. Du coup, Paris est reparti à la chasse du côté de Rome pour enrôler Jérémy Menez et aurait même proposé 8 millions. Offre repoussée d'un revers de la main.
KEANE AU CELTIC
Comme prévu, Robbie Keane a été prêté jusqu'à la fin de saison au Celtic Glasgow. L'attaquant irlandais, qui était en concurrence avec Jermain Defoe et Peter Crouch aux Spurs, était de moins en moins titulaire ces dernières semaines et n'a plus marqué en Premier League depuis le 7 novembre dernier.
MANCINI, DE L'INTER AU MILAN AC
Courtisé par l'OM début janvier, Alessandro Mancini a été prêté par l'Inter Milan au Milan AC avec option d'achat à la fin de la saison. Adriano Galliano, le bras droit de Berlusconi au Milan AC, a confirmé le transfert. Après l'Anglais David Beckham et le Ghanéen Dominic Adiyah, Alessandro Mancini est la 3e recrue milanaise.
MARIGA, DE PARME A L'INTER
Le milieu international kenyan de Parme McDonald Mariga s'est engagé jusqu'en 2014 à l'Inter Milan. Mariga, 22 ans, qui était arrivé à Parme en 2007, reste cependant pour moitié propriété du club d'Emilie-Romagne. En échange de la venue du Kenyan, l'Inter a cédé à Parme le milieu chilien Luis Jimenez, qui revient d'un prêt à West Ham en Angleterre, et cédé la moitié des droits de propriété de l'attaquant français Jonathan Biabiany, qui était déjà en prêt depuis le début de la saison.
PENTECOTE A BASTIA
Xavier Pentecôte est prêté par Toulouse au Sporting Club de Bastia jusqu'à la fin de la saison, a annoncé le TFC. L'attaquant avait déjà été prêté lors de la saison 2007-2008 à Bastia. Il avait alors disputé 32 matchs et marqué 12 buts pour le club corse, actuelle lanterne rouge de la Ligue 2.
CAMARA A NANTES
Ibrahima Camara, le défenseur international guinéen du Mans, va terminer la saison à Nantes. Il a prêté jusqu'au terme de l'exercice 2009-2010 aux Canaris.
BEYNIE A GUEUGNON
Le milieu de terrain de Lyon, Romain Beynié, a été transféré définitivement au FC Gueugnon, 11e du National et dont l'actionnaire principal est l'ancien attaquant lyonnais Tony Vairelles. Beynié, âgé de 22 ans, n'avait pas été retenu par Claude Puel dans le groupe professionnel et n'a donc joué aucun match en L1 avec l'OL.
CASSANO REFUSE LA VIOLA
Antonio Cassano a refusé de quitter la Sampdoria pour la Fiorentina. "J'aime ce club, ses supporters et Garrone (patron du club). C'est mon club, ma Sampdoria.". Les supporters génois devraient apprécier. L'amour du maillot, ça existe encore.
COUSIN PRÊTE A LARISSA
L'international gabonais Daniel Cousin a été prêté jusqu'à la fin de la saison par Hull au club de première division grecque Larissa, a annoncé lundi l'équipe anglaise. L'attaquant, qui aura 33 ans dimanche, pourrait rester à Larissa s'il donnait satisfaction. Arrivé à Hull en août 2008 après une belle saison avec les Glasgow Rangers, Cousin n'entrait pas dans les plans de l'entraîneur du club anglais, Phil Brown. Cette saison, il n'a accumulé qu'un peu plus d'une heure de temps de jeu lors de trois apparitions.
avec AFP / Eurosport
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire