LAURENT BONNART, comment expliquez-vous la défaite de l'OM à Montpellier (2-0) ?
L.B : C'est dur. Avec ce mois de janvier et la répétition des matches. On a fourni beaucoup d'effort. Malheureusement, c'est difficile. On a encore beaucoup de matches. Il va falloir bien récupérer. Et faire une bonne analyse de cette défaite. Surtout sur cette deuxième période. Les conditions de jeu n'étaient pas faciles avec un terrain délicat. Montpellier était plus en forme que nous. Car ils n'avaient pas joué mercredi. La première mi-temps n'était pas trop mal. On a des opportunités. Mais on n'a pas été assez tueur dans la surface. Le premier but arrive très tôt en seconde période. Il nous fait très mal. Ensuite, on a couru après le score sur un terrain difficile et avec la fatigue, ça devenait dur, très dur. C'est une défaite qui fait mal. Mais on a toujours à cur de postuler aux premières places.
Après sa victoire, Montpellier peut-il viser la Ligue des champions ?
L.B : Ils sont devant nous avec six points d'avance. A nous de faire un meilleur parcours qu'eux. Samedi, les Montpelliérains ont joué dans leur registre. Avec leurs caractéristiques : un jeu de contre élaboré. Ils le font avec beaucoup de justesse technique. Ils sont aussi toujours dangereux sur les coups de pieds arrêtés. Il y a une logique et une cohérence dans ce qu'ils réalisent. Ils jouent avec leur qualité. Mais il n'y a pas que Montpellier
Justement, vous perdez encore du terrain sur le leader bordelais
L.B : On est à la 22e journée, c'est difficile de regarder Bordeaux. Ils ont tellement de points d'avance Je crois qu'il faut d'abord se concentrer sur notre parcours. On perd encore des points sur eux mais il ne faut pas voir trop loin non plus. Le 15 mai (date de la dernière journée de championnat, ndlr), c'est loin. Et puis il y a aussi d'autres équipes devant nous. Le plus important pour le moment c'est de bien se préparer pour jouer contre Toulouse, car il y a un gros challenge.
Etes-vous maintenant tenté de privilégier la Coupe de la Ligue ?
L.B : On joue tous les matches pour les gagner. On était venu à Montpellier pour gagner. Mais on n'a pas réussi à s'adapter à la situation. On ne peut pas produire du jeu comme on avait réussi à le faire contre Lille. On avait fait de très très bonnes choses. Trois jours après, c'est difficile de reproduire les mêmes choses. On sait maintenant que l'on ne pourra rendre des copies toujours parfaites dans le jeu en jouant tous les trois jours. Il faudra beaucoup d'abnégation et d'altruisme de la part de tout le groupe. Car on aura besoin de tout le monde. Il y a des échéances très importantes qui arrivent. Il va falloir être très solidaire.
Eurosport
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire