dimanche 28 mars 2010

Barça : Laporta pense ouvertement à Laurent Blanc !

Que va faire Laurent Blanc au terme de cet exercice ? Voilà la question qui fait trembler les Girondins de Bordeaux. Depuis l’arrivée de celui que l’on surnomme « Le Président », le club au scapulaire revit. Un style de jeu bien léché, une haine de la défaite et un palmarès, tel est le cocktail victorieux que le champion du monde 1998 a concocté pour remettre sur pieds les Marine-et-Blanc.

Autant de paramètres qui font la notoriété de Laurent Blanc. À tel point qu’un départ dès cet été est à l’ordre du jour. L’équipe de France, mais aussi Manchester United font les yeux doux au taulier des Girondins, mais pour l’heure, il a toujours botté en touche. Mais nul doute qu’une fin de saison vierge de tout trophée pourrait mettre un terme à cette belle idylle.

Une aubaine dont pourrait profiter le FC Barcelone. Dans un entretien accordé au Journal du Dimanche, le président Joan Laporta a déclaré sa flamme au coach bordelais : « Il me plaît beaucoup ! J’aime sa personnalité, sa façon de penser le jeu, de détecter le talent des joueurs. J’espère que Guardiola sera l’entraîneur du Barça au moins deux ou trois ans de plus, mais ensuite, Laurent Blanc sera l’un des prétendants à sa succession. Par contre, si le Barça affronte Bordeaux en finale de la Ligue des champions, ne comptez pas sur moi pour répéter mes éloges ».

Comme nous vous l’annoncions tout à l’heure, Pep Guardiola serait dans les petits papiers d’Arsenal. C’est désormais officiel, les Blaugrana pourraient bien fondre sur l’ancien international français en cas de départ de leur coach, même si tout cela a davantage de chances de se réaliser dans un futur à plus long terme (si Blanc reste une année de plus à Bordeaux). Cela reste tout de même une belle preuve de reconnaissance du travail accompli par Laurent Blanc en Aquitaine. Si Jean-Louis Triaud s’est jusque-là toujours montré confiant quant au maintien du champion du monde à la tête des Girondins, un tel appel du pied fait par le Barça pourrait changer la donne.

footmercato
Image hébergée par Casimages.com : votre hébergeur d images simple et gratuit

Aucun commentaire: