Auxerre, qui s'était emparé des commandes du championnat samedi soir à la faveur de sa victoire devant Le Mans (2-1) rechute à la troisième place du classement.
En savoir plus
29e journée de L1 : les résultats et le classement
Marseille et Lyon tenteront ce soir au Stade Vélodrome de se rapprocher du trio de tête. Pour le PSG, de nouveau battu à Nice (0-1), ces rêves de gloire se sont évanouis depuis longtemps.
BORDEAUX - LILLE : 3-1 (1-1)
Buts. Bordeaux: Ciani (39e), Jussiê (66e s.p.), Gourcuff (76e); Lille: Hazard (24e)
Expulsion. Lille: Ricardo Costa (65e)
Bordeaux a facilement repris sa place sur le fauteuil de leader squatté depuis hier par Auxerre en s'imposant devant Lille (3-1). Face à des Lillois fatigués par leur élimination en Europa League jeudi contre Liverpool (0-3), les Girondins ont fait parler leur puissance pour renverser une situation mal embarquée. Une passe hasardeuse de Ciani permet en effet à Lille de lancer une belle action conclue en force par Hazard (0-24e). Mais le nouvel international tricolore se rattrape bien en égalisant d'une belle volée du droit (1-1, 39e). La partie bascule finalement lorsque Ricardo Costa charge Chamakh dans la surface. Le latéral lillois est expulsé et Jussiê donne l'avanatge aux Girondins sur penalty (2-1, 66e). Un dernier coup de patte de Gourcuff permet à Bordeaux de prendre le large (3-1, 75e). Une dixième victoire à Chaban-Delmas qui suffit amplement au bonheur des champions de France.
MONTPELLIER - VALENCIENNES : 2-1 (1-0)
Buts. Montpellier : Montano (5e), J. Marveaux (58e); Valenciennes : Ben Khalfallah (74e).
A égalité de points avec Bordeaux, Montpellier est toujours un dauphin surprise après son succès à domicile sur Valenciennes. Efficaces à défaut de dominer les débats, le promu héraultais continuent de jouer les trouble-fêtes. Dès l'entame de la partie, Montano profite d'une erreur de Penneteau sur un coup franc de Costa pour ouvrir le score (1-0, 5e). Un nouveau coup de patte de l'Argentin offre un ballon en or à Marveaux qui double la mise... du dos (2-0, 58e). Moins en vue en seconde période, les hommes de René Girard se font surprendre par Ben Khalfallah de près (2-1, 74e) mais réussissent à conserver leur avantage jusqu'au bout.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire