lundi 22 mars 2010

Bordeaux et Montpellier restent en tête

Les cadors du championnat ont parfaitement négocié la 29e journée de L1. Bordeaux et Montpellier, vainqueurs dimanche de Lille et Valenciennes, conservent la tête du championnat à égalité de points. Mais les Girondins qui comptent une meilleure différence de buts avec un match de moins, restent sur la plus haute marche du podium.

Auxerre, qui s'était emparé des commandes du championnat samedi soir à la faveur de sa victoire devant Le Mans (2-1) rechute à la troisième place du classement.
En savoir plus
29e journée de L1 : les résultats et le classement
Marseille et Lyon tenteront ce soir au Stade Vélodrome de se rapprocher du trio de tête. Pour le PSG, de nouveau battu à Nice (0-1), ces rêves de gloire se sont évanouis depuis longtemps.

BORDEAUX - LILLE : 3-1 (1-1)
Buts. Bordeaux: Ciani (39e), Jussiê (66e s.p.), Gourcuff (76e); Lille: Hazard (24e)
Expulsion. Lille: Ricardo Costa (65e)

Bordeaux a facilement repris sa place sur le fauteuil de leader squatté depuis hier par Auxerre en s'imposant devant Lille (3-1). Face à des Lillois fatigués par leur élimination en Europa League jeudi contre Liverpool (0-3), les Girondins ont fait parler leur puissance pour renverser une situation mal embarquée. Une passe hasardeuse de Ciani permet en effet à Lille de lancer une belle action conclue en force par Hazard (0-24e). Mais le nouvel international tricolore se rattrape bien en égalisant d'une belle volée du droit (1-1, 39e). La partie bascule finalement lorsque Ricardo Costa charge Chamakh dans la surface. Le latéral lillois est expulsé et Jussiê donne l'avanatge aux Girondins sur penalty (2-1, 66e). Un dernier coup de patte de Gourcuff permet à Bordeaux de prendre le large (3-1, 75e). Une dixième victoire à Chaban-Delmas qui suffit amplement au bonheur des champions de France.


MONTPELLIER - VALENCIENNES : 2-1 (1-0)
Buts. Montpellier : Montano (5e), J. Marveaux (58e); Valenciennes : Ben Khalfallah (74e).

A égalité de points avec Bordeaux, Montpellier est toujours un dauphin surprise après son succès à domicile sur Valenciennes. Efficaces à défaut de dominer les débats, le promu héraultais continuent de jouer les trouble-fêtes. Dès l'entame de la partie, Montano profite d'une erreur de Penneteau sur un coup franc de Costa pour ouvrir le score (1-0, 5e). Un nouveau coup de patte de l'Argentin offre un ballon en or à Marveaux qui double la mise... du dos (2-0, 58e). Moins en vue en seconde période, les hommes de René Girard se font surprendre par Ben Khalfallah de près (2-1, 74e) mais réussissent à conserver leur avantage jusqu'au bout.

Image hébergée par Casimages.com : votre hébergeur d images simple et gratuit

Aucun commentaire: