dimanche 21 mars 2010

Manchester reste dans la course

MANCHESTER UNITED - LIVERPOOL : 2-1


Buts : Rooney (12e s.p.) et Park (60e) pour Manchester United - Torres (5e) pour Liverpool

Manchester United est décidément un solide leader. L'équipe de Sir Alex Ferguson l'a prouvé dimanche après-midi, en reprenant le fauteuil qu'elle avait abandonné la veille, à Arsenal. La victoire acquise face à Liverpool (2-1), lors du choc de la 31e journée, offre aux Red Devils deux points d'avance sur les Gunners. Pour empocher son sixième succès de rang et mettre un terme à une série de trois revers de rang face à Liverpool, MU a affiché toutes les facettes d'un champion en puissance. Cueillis à froid par l'ouverture du score précoce de Fernando Torres (0-1, 5e), les Mancuniens ont d'abord étalé leur force de caractère. Sept petites minutes leur ont suffi pour répondre à la seizième réalisation du buteur espagnol des Reds.

Dans son duel à distance avec "El Nino", Wayne Rooney s'est chargé, en personne, de remettre les pendules à l'heure (1-1, 12e). L'international anglais a cependant dû s'y reprendre à deux fois pour battre Reina et transformer un penalty accordé pour une faute de Mascherano sur Valencia. Point d'ancrage pour son équipe, Rooney fut un poison pour la défense de Liverpool. Au-delà de son 26e but en Premier League - son 33e de la saison, toutes compétitions confondues ! -, l'attaquant de MU a offert un récital d'intelligence dans la conservation du ballon, dans ses dribbles, dans ses accélérations. Torres, lui, n'avait pas assez d'essence dans le moteur pour convertir une occasion en or dans les derniers instants (90e).

Après une première demi-heure très enlevée, les deux équipes ont peu à peu levé le pied. A vrai dire, c'est surtout Liverpool qui a craqué physiquement au retour des vestiaires. Trois jours après leur qualification aisée pour les quarts de finale de la Ligue Europa, face à Lille (3-0), les Reds avaient encore les jambes lourdes. Celles des Mancuniens étaient plus véloces. MU a donc pris logiquement l'avantage à l'heure de jeu, lorsque Fletcher a déposé son centre sur Park. La tête plongeante, et gagnante, du Sud-Coréen a donné un avantage définitif aux Red Devis (2-1, 60e). Et réduit un peu plus les espoirs des Reds d'accrocher le wagon qui mène au tour préliminaire de la Ligue des Champions.

Eurosport

Image hébergée par Casimages.com : votre hébergeur d images simple et gratuit

Aucun commentaire: