dimanche 28 mars 2010

Montano: "On se met la pression tout seul"

Victor-Hugo Montano attend que Montpellier retrouve toute sa sérénité pour aborder dans des conditions optimales le sprint final de la Ligue 1 et le déplacement à Lille dimanche, sommet de la 30e journée. L'attaquant et buteur colombien espère bien voir son équipe ne pas perdre confiance
VICTOR-HUGO MONTAÑO, vous n'étiez pas satisfait après votre succès face à Valenciennes. Quels enseignements en avez-vous tiré?

V-H. M. : Le succès devant Valenciennes nous a aidés à réfléchir à la manière de jouer. Nous n'étions pas assez sereins lors des deux ultimes matches. Nous avons essayé de parler entre nous afin d'être costauds à l'orée de la dernière ligne droite qui promet d'être de plus en plus en difficile.

Ce match à Lille sera-t-il décisif?

V-H. M. : Si on réussit un bon résultat à Lille, cela peut être très intéressant pour nous. Si on s'impose, on le repousse à huit points. Nous essaierons de montrer un autre visage dans un match qui ne s'annonce pas facile. Car Lille possède un remarquable potentiel offensif. Nous devrons être bien en place et solide en défense pour jouer le coup à fond, profiter d'éventuelles possibilités en attaque.

Existe-t-il une crispation au sein du groupe?

V-H. M. : Ce n'est pas une crispation, mais on se met la pression tout seul. Devant Valenciennes, on se fait contrer d'une manière stupide. Par moment, il faut savoir maîtriser le jeu, faire preuve de calme. Cette fin de saison n'est pas évidente, car la plupart d'entre nous découvrent la Ligue 1. Beaucoup de joueurs commencent à avoir des courbatures, des jambes lourdes. Nous devons bien gérer tout ça sachant que l'on est soumis à une médiatisation importante. Si nous parvenons à bien gérer l'approche des matches, tout sera plus facile. Nous ne devons pas perdre confiance, cesser de nous poser des questions.

Que pensez-vous des détracteurs qui estiment que Montpellier n'a pas sa place en Ligue des champions?

V-H. M. : Les gens préfèrent voir l'OM, Lyon ou Bordeaux car ces clubs possèdent une autre histoire et un meilleur potentiel. Montpellier et Auxerre en Ligue des champions, certains peuvent se dire: d'où sortent ces équipes-là ? Si on décroche une place en Ligue des champions, c'est qu'on la mérite au regard des efforts fournis. Quand j'étais petit, je rêvais de la Ligue des champions. J'en ai la possibilité avec Montpellier, je ne vais pas m'en priver. Personne ne peut nous enlever ce rêve-là. Plus on dit de mauvaises choses sur nous, plus on est motivés. C'est le signe du caractère de notre équipe dont beaucoup de joueurs ont vécu pas mal de galères, comme moi en Ligue 2. Cela me plaît d'entendre de telles choses, car on veut montrer le contraire.

Croyez-vous à la Ligue des champions?

V-H. M. : C'est dur car les équipes de tête ne lâchent pas. Si on poursuit sur notre élan à la Mosson et que l'on grappille des points à l'extérieur, pourquoi pas. Cela serait déjà intéressant de terminer parmi les cinq premiers. On peut le faire si on continue à se battre sur le terrain et si on est conscient que l'on n'a encore rien gagné.

Vous avez inscrit dix buts depuis le début de saison. Cela vous satisfait-il?

V-H. M. : Je regarde de temps en temps le classement des buteurs, mais il ne m'obsède pas. Je suis content de ma saison et des dix buts inscrits, même si je pouvais en ajouter trois ou quatre de plus. J'ai tapé les poteaux et manqué quelques occasions. Je dois continuer à progresser car je ne suis pas un vrai buteur. Je suis sur le bon chemin. Je vais essayer d'en mettre encore quelques-uns au fond avant la fin de saison.

AFP

Image hébergée par Casimages.com : votre hébergeur d images simple et gratuit

Aucun commentaire: