lundi 1 mars 2010

Traoré n'a pas la langue de bois

Seul Parisien à s'arrêter devant les micros, Sammy Traoré revient sans langue de bois sur la claque infligée par l'OM, dimanche (0-3). Lucide, le défenseur central ne se cache pas et expose un constat lucide de la situation du club de la capitale. Mais il refuse de baisser les bras.
SAMMY TRAORE, qu'est-ce qui a fait la différence entre l'OM et le PSG ?

S.T. : On est tombé sur une formation réaliste. L'OM a joué en équipe, et a concrétisé la moindre occasion. On fait une bonne première mi-temps, on ne mérite pas d'être menés. On est revenu avec de bonnes intentions en deuxième mi-temps, et on prend un but d'entrée. L'OM est une équipe qui joue le haut de tableau. On a vu (dimanche) soir la différence entre une équipe qui est en confiance et une formation qui doute. On savait qu'à l'extérieur ils étaient dangereux, ça s'est vérifié.

Le PSG enchaîne les mauvais résultats. Craignez-vous que l'ambiance dans le groupe en pâtisse ?

S.T. : C'est de notre faute. Il n'y a que les victoires qui remettront la sérénité. On avait un peu relevé la tête et on reprend un coup dessus.

On ne vous sent pas en colère...

S.T: Je suis surtout abattu, la colère n'arrange pas forcément les choses. On a tous fait des erreurs, maintenant, il faut se dire les choses pour avancer. On va parler de ce qui s'est passé pour rectifier le tir.

Est-ce que vous arrivez à vous raccrocher à quelque chose dans des moments comme ceux-là ?

S.T. : C'est démoralisant. Perdre 3-0 à domicile face à l'OM, il n'y a rien de plus démoralisant. Mais s'il y a bien une chose de sûre, c'est qu'on ne lâchera pas. On va travailler et essayer de relever la tête le plus vite possible. Il reste quelques échéances. Il faudra finir du mieux possible. A nous de redresser la barre en championnat et la Coupe de France, on y pensera après.

Est-ce que vous comprenez l'attitude de vos supporters qui se sont une nouvelle fois retournés contre vous ?

S.T. : Bien sûr. Comment ne pas les comprendre quand tu perds 3-0 face à l'OM ? Face à une telle situation, ils sont obligés de manifester leur mécontentement. Cela dit, on aura besoin d'eux lors de la fin de saison. Et j'espère qu'on pourra de nouveau compter sur notre public.

Eurosport

Image hébergée par Casimages.com : votre hébergeur d images simple et gratuit

Aucun commentaire: