mardi 23 mars 2010

Traoré : "Notre dernière chance"

Le quart de finale de Coupe de France du PSG à Auxerre ce soir est "peut-être la dernière chance de ramener un trophée ou de jouer l'Europe" la saison prochaine, rappelle Sammy Traoré. Mais le défenseur est convaincu que son équipe, même si elle a perdu samedi à Nice, "va passer".
SAMMY TRAORE, ce PSG, battu à Nice samedi, est-il capable de se qualifier mardi à Auxerre ?

S.T. : On sort d'un nouveau match complètement noir à Nice où on s'incline alors qu'on aurait dû gagner tandis qu'Auxerre confirme sa période d'euphorie en s'imposant dans le temps additionnel. L'équipe est en pleine réussite, à l'inverse total de nous. Eux, ils n'ont besoin que d'une demi-occasion pour gagner avec l'autre phénomène (Jelen, ndlr). Personne ne se réjouit de jouer dans un stade vide mais peut-être qu'Auxerre mettra quelques minutes avant d'entrer dans le match du fait du contexte particulier. Si on peut en profiter, pourquoi pas? Ça va être dur mais je pense qu'on va passer.

Pourquoi tant d'optimisme ?

S.T. : Parce que, même inconsciemment, les Auxerrois vont avoir la tête au championnat. Ils sont en course pour une place en Ligue des Champions. Tout le monde met en avant Bordeaux ou Marseille mais on a tendance à les oublier. S'ils sont là, ce n'est pas par hasard: ils ont gardé les mêmes joueurs que les saisons précédentes, le club est structuré, le staff est compétent. Attention à Auxerre! Nous, sur un match, on sait qu'on peut gagner. Si on gagne là-bas, on va aller en finale.

Vous jouez votre fin de saison sur ce match...

S.T. : Je ne vois pas ça comme ça. La Coupe de France est peut-être notre dernière chance de ramener un trophée ou de jouer l'Europe l'an prochain mais ne croyez pas qu'en cas d'élimination, on serait en vacances. On a tous envie de gagner nos derniers matches pour remonter au classement. Si on en est là aujourd'hui, c'est d'abord de notre faute. L'an dernier, on avait tout gâché en fin de saison. Là, ce serait bien de se rattraper et finir sur une bonne note en allant chercher, pourquoi pas, la 7e place.

AFP
Image hébergée par Casimages.com : votre hébergeur d images simple et gratuit

Aucun commentaire: