lundi 1 mars 2010

Zidane en Algérie...pour jouer

C’est une promesse et une première. Zinedine Zidane se rend aujourd’hui à Alger avec les anciens de France 98 pour participer à un tournoi de football en salle qui prend des allures d’événement des deux côtés de la Méditerranée.

L’ancien capitaine de l’équipe de France va enfin jouer au moins un match officiel » sur la terre natale de ses parents.
« C’est un engagement que nous avions pris avec Zinedine lors de l’audience privée que nous avait accordée le président Abdelaziz Bouteflika il y a trois ans », raconte Henri Emile, ancien intendant des Bleus, aujourd’hui secrétaire de France 98. Zizou a donc tenu parole et il embarque du beau linge dans ses bagages. Seront présents à la coupole du 5-Juillet pour ce Tournoi de l’amitié : Laurent Blanc, Didier Deschamps, Lilian Thuram, Christian Karembeu, Vincent Candela, Bernard Diomède, Lionel Charbonnier, Pierre Laigle, Bernard Lama, Olivier Dacourt et Sabri Lamouchi. Ces douze-là, coachés par Aimé Jacquet, joueront deux rencontres face à des anciens internationaux algériens issus notamment des glorieuses sélections de 1982 et 1986.

Ces dernières semaines, la presse locale a relayé la rumeur selon laquelle Zidane devrait porter un maillot algérien lors d’une mi-temps. Un symbole fort que ne confirme pourtant pas Henri Emile. « Je ne sais pas d’où provient cette information, affirme ce proche de Zizou. L’idée est sympa mais ce n’est pas prévu pour l’instant. Il faut faire attention à l’interprétation qu’on peut faire des choses. » En revanche, l’ancien Madrilène, présent hier à Cannes pour le jubilé de Luis Fernandez, devrait effectuer ce voyage à Alger avec ses parents, tous deux originaires de Petite Kabylie.

Le Parisien
Image hébergée par Casimages.com : votre hébergeur d images simple et gratuit

Aucun commentaire: