«Cris, quel est votre sentiment après cette défaite ?
Il y a de la déception et des regrets. Quand on joue une demi-finale de Coupe d'Europe, on ne doit pas laisser passer sa chance. Il existait une opportunité de marquer et de repartir avec un bon résultat. L'équipe aurait dû donner plus, il le fallait. Jouer comme nous l'avons fait, ce n'est pas suffisant. On sait qu'on n'a pas fait un bon match. Désormais, il faut réfléchir. On a une semaine pour travailler. Le retour doit être complètement différent.
Vous aviez pourtant les cartes en main après l'expulsion de Ribéry...
Exactement. Il y a avait des espaces pour marquer. On a quand même essayé de conserver davantage le ballon et de déployer notre jeu mais cela n'a pas duré longtemps. Il nous reste encore 90 minutes pour marquer des buts. Si on arrive à marquer à domicile, alors on jouera la prolongation et peut-être irons-nous aux tirs au but.
Quelle impression vous laisse le Bayern ?
Ils ont fait leur match. Ils ont bien fait circuler le ballon et ont pleinement utilisé le jeu sur les côtés notamment avec Robben. Ils ont su saisir la bonne opportunité pour marquer. Et l'expulsion de Toulalan nous a compliqué la tâche.
Lyon peut-il se servir de l'excuse du voyage ?
Non, on n'a pas d'excuse à avoir là-dessus. Si des joueurs se cachent derrière ça, c'est qu'ils ne sont pas prêts pour jouer un match de Coupe d'Europe. Il y avait de l'ambiance dans le stade, on était bien, et, je le répète, c'était quand même une demi-finale. Ce ne sont pas tous les joueurs qui ont cette chance. On aurait dû en profiter.
Comment avez-vous géré d'être sous la menace d'une suspension ?
Je n'y ai même pas pensé. Heureusement parce que si j'y avais pensé, il est évident que j'aurais été averti. Quand je suis sur le terrain, je joue simplement mon jeu pour aider mon équipe.
Que se passe-t-il à la pause pour que vous soyez aussi mal alors que vous êtes à onze contre dix ?
On est revenu un peu trop tranquille. Durant tout le match, on n'était pas bien, vraiment. C'est un match de Coupe d'Europe et on ne peut pas se réfugier derrière la fatigue. On a essayé de jouer mais on était un peu bas. On savait qu'ils allaient venir pour mettre la pression et marquer tout de suite. On a essayé de gérer mais c'était compliqué.
N'est-ce pas un problème de maturité ?
Non, la maturité, on a montré qu'on l'avait contre le Real Madrid et Bordeaux.
Comment voyez-vous le match retour ?
Je reste confiant. On va jouer chez nous, devant nos supporters. Il faut vraiment une ambiance de Coupe d'Europe à Gerland. On sait que notre public va nous pousser à fond. Après, ça dépend de nous. On doit montrer sur le terrain si l'on veut aller en finale ou pas. Il faut jouer plus ensemble. Franchement, il faut donner plus.»
l'équipe

Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire