samedi 24 avril 2010

«Finir meilleur buteur»

Deuxième meilleur buteur de Ligue 1 avec 14 réalisations, Kévin Gameiro espère que Lorient profitera de la réception de Bordeaux pour se faire plaisir en cette fin de saison. Si le FCL a fort peu de chances de décrocher l'Europe, l'ancien Strasbourgeois a des raisons plus personnelles de prendre au sérieux la dernière ligne droite du Championnat. (Photo Presse-Sports)

Kévin Gameiro, comment avez-vous encaissé le contrecoup de la défaite subie à Auxerre (1-4), la semaine passée ?
«C'est une défaite comme une autre. On a joué notre jeu, Auxerre a joué le sien. On nous a attendus et l'addition est devenue lourde au final. Dès qu'on se relâche, on est difficulté et ce match l'a très bien montré. Je pense qu'il faut essayer, dans ces cas-là, de passer vite à autre chose.

Affronter Bordeaux, est-ce justement une bonne occasion de laisser derrière soi cette défaite et de se faire plaisir ?
Un match comme celui-ci est toujours plaisant à jouer, face à une grosse équipe du Championnat, qui joue l'Europe régulièrement. Lorient et Bordeaux sont deux formations qui aiment proposer du jeu et j'espère qu'on fera plaisir au public. On a aussi quelque part une revanche à prendre par rapport à ce qui s'était passé en Coupe de la Ligue (défaite 1-4 émaillée par l'exclusion contestée de Koscielny à la 22e minute, ndlr). On aura donc à coeur de se racheter.

«J'ai mûri»
En cas de succès, pensez-vous qu'une qualification européenne reste jouable ?
Ça n'est pas impossible. Tout peut arriver en football mais ça va être très compliqué. De plus, on jouera beaucoup de grosses équipes donc je n'y crois pas trop.

Sur le plan personnel, vous semblez avoir franchi un palier. Où vous situez vous par rapport à l'an passé ?
Je pense d'abord avoir réussi à avoir plus d'impact dans l'animation mais je crois surtout avoir mûri. Chaque année, vous apprenez et vous emmagasinez de l'expérience donc j'ai senti cette progression. Je me pose beaucoup moins de questions qu'auparavant et puis, tous ces buts, je les dois aussi à une très bonne équipe et à des très bons joueurs qui évoluent autour de moi.

Resterez-vous à Lorient la saison prochaine ?
Si vous parlez d'un départ, je n'y pense même pas. Ce n'est pas un objectif que je me suis fixé Je pense surtout à bien jouer et être utile à l'équipe. Je vais même vous dire quelque chose. Je pense actuellement à marquer un maximum de buts pour finir meilleur buteur. Mon objectif est de finir dans le top 3 de ce classement (il est deuxième, ndlr) mais je ne suis pas loin de la tête alors j'ai une bonne raison de faire la fin de saison à fond.»

francefootball.fr

Image hébergée par Casimages.com : votre hébergeur d images simple et gratuit

Aucun commentaire: