LIGUE 2 - 34e JOURNEE
METZ - ARLES
Avec une avance de 11 points sur Arles et de 12 sur les Messins à cinq rencontres du terme du championnat, Brest n'est peut-être plus qu'à une marche de ses retrouvailles avec l'élite, ce qui serait une première depuis 1991 et la relégation administrative du club après son dépôt de bilan. Mais avant de songer à une éventuelle fête, les Bretons ne doivent pas sous-estimer Istres, certes avant-dernier mais qui lutte pour ne pas descendre en National.
ISTRES - BREST
Brest aura également un oeil sur le face-à-face entre Arles et des Messins en pleine crise (deux défaites et cinq nuls lors des sept derniers matches). Pour se relancer, les Lorrains n'ont pas trouvé d'autres solutions que de refaire appel à un ancien de la maison, Joël Muller, pour assurer l'intérim jusqu'à la fin de saison en remplacement d'Yvon Pouliquen.
BASTIA - STRASBOURG
En bas de tableau, le sursaut de Strasbourg (14e) contre Dijon (3-1) demande confirmation contre Bastia, bon dernier, surtout si les Alsaciens ne veulent pas terminer le championnat avec l'Epée de Damoclès de la relégation au-dessus de leurs têtes.
LES AUTRES MATCHES
Le Châteauroux de Jean-Pierre Papin (18e) et Guingamp (16e) joueront aussi une partie de leur avenir en L2 au Roudourou. Quant aux Nantais (13e), qui restent sur deux matches sans succès (une défaite, un nul), ils doivent absolument l'emporter face à Sedan à la Beaujoire pour faire un grand pas vers le maintien.
AFP
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire