samedi 24 avril 2010

Man. U reprend les devants

Manchester Utd s'impose face à Tottenham (3-1) et prend provisoirement la tête de la Premier League, en attendant le résultat de Chelsea face à Stoke City dimanche. Dans un match très rythmé, les Red Devils ont fini par débloquer la situation, prouvant qu'ils n'étaient pas prêts d'abandonner la course au titre. (Photo Reuters)

Fletcher l'avait dit avant cette 36e journée : «La pression est sur Chelsea, car ils ont été en position de tuer le Championnat et ne l'ont pas fait.» Du coup, pas question pour Manchester Utd de relâcher la pression, même face à une équipe de Tottenham coriace, qui a donné du fil à retordre à d'autres cadors de Premier League. Mais après Arsenal (2-1) et Chelsea (2-1), les Spurs n'ont pas réussi le hat trick face à Manchester United, qui a fini par imposer la loi du plus fort (3-1). Lors d'un match rythmé, engagé mais finalement assez fermé, les deux équipes ont livré un beau spectacle.

L'ascenseur de King
Tottenham a bien tenté de faire douter son adversaire, en mettant d'entrée la pression dans le camp mancunien, mais les Spurs n'ont longtemps tenu le choc offensivement. En revanche la défense a bien résisté. Car malgré une nette domination, les Red Devils se sont heurtés à une arrière-garde londonienne quasi-infranchissable tout au long de la première période. A l'heure de jeu, la possession de balle était de 70% en faveur des Mancuniens sans pour autant trouver la faille. Jusqu'à ce qu'Evra se fasse bousculer dans la surface permettant à Giggs de transformer un penalty (57e, 1-0). La joie fut de courte durée dans les travées d'Old Trafford car Tottenham n'a jamais baissé les bras. Mais là encore, il a fallu un coup de pied arrêté, un corner en l'occurrence, pour permettre à King d'égaliser de la tête, malgré un ascenseur flagrant sur son défenseur (70e, 1-1). L'intensité du match est alors montée d'un cran, avec un gros pressing des Spurs, qui se seraient bien contentés d'un nul, pour conforter leur 4e place, synonyme d'une qualification historique en ligue des Champions.

Nani fait le show
Mais c'était sans compter sur la gniaque et la patte de Nani. Sur une énième offensive mancunienne, Carrick repique au centre, passe à Macheda qui fait un superbe relais pour Nani, dans la course. Le Portugais contrôle et d'une pichenette, lobe le gardien trop avancé (81e, 2-0). Une superbe action qui redonne le sourire au public d'Old Trafford, et notamment à Wayne Rooney, assis en tribune. Et c'est là que Tottenham a commencé à craquer et montrer des signes de fébrilité. Au point que Palacios stoppe Nani dans la surface de façon trop brutale. Et c'est à nouveau Giggs qui se charge de transformer le penalty, en tirant cette fois de l'autre côté (3-1, 86e). Cette victoire, méritée mais longue à se dessiner permet donc à Manchester de reprendre la tête du championnat, en attendant le résultat de Chelsea face à Stoke City, dimanche (18h). Mais une chose est sûre, les Red Devils ne sont pas prêts de lâcher leur couronne. -.
Francefootball

Image hébergée par Casimages.com : votre hébergeur d images simple et gratuit

Aucun commentaire: