dimanche 25 avril 2010

TFC-AJA, défense d'approcher

Les deux meilleures défenses du Championnat, celles de Toulouse et Auxerre, s'affrontent ce dimanche pour le compte de la 34e journée de Ligue 1. (Photo Presse-Sports)


30 buts encaissés contre 26, ça se vaut. Toulouse et Auxerre sont tout simplement les deux meilleures défenses de Ligue 1 et vont se défier dimanche au Stadium (17h). Les objectifs sont simples. Pour Toulouse, plus rien à jouer, ni à perdre. L'Europe est beaucoup trop loin pour espérer l'atteindre en fin de saison. Alors les joueurs du TFC, à l'image de Gignac, devront simplement se mettre en avant en vue de la saison prochaine, du prochain mercato mais surtout du Mondial 2010. Pour Auxerre, c'est tout autre chose. Sur le point de disputer la Ligue des champions l'année prochaine, les Bourguignons sont plus que jamais en course pour le titre. Mais autant un succès les rapprocherait de cet objectif, autant une défaite les en éloignerait si l'OM venait à battre Saint-Etienne en soirée (21h).

Avec deux nuls et une large victoire à domicile, Toulouse finit donc mieux l'année qu'il ne l'avait commencé. La solidité et la cohésion ont fait leur retour dans le groupe, à l'image du nul obtenu à Montpellier dans les arrêts de jeu. Et comme si cela ne suffisait pas, les statistiques contre l'AJA sont largement en faveur des hommes de Casanova (quatre victoires de rang au Stadium). Mais cette année, Auxerre ne joue pas dans la même catégorie. Avec un bon 4-1 contre Lorient, la semaine dernière, l'AJA a planté un peu plus le décor et débarque sur le bord de la Garonne avec quatre points d'avance sur Lyon (3e) et cinq de retard sur l'OM (1er). Auxerre reste également sur 3 victoires et 2 nuls sur ses 5 derniers déplacements. De quoi mettre une belle pression sur les Toulousains
francefootball.fr

Image hébergée par Casimages.com : votre hébergeur d images simple et gratuit

Aucun commentaire: