"J'étais carrément pessimiste il y a une semaine, a reconnu le sélectionneur, mardi, lors du dernier point presse de la semaine à Tignes. Je ne suis pas béat d'optimisme aujourd'hui, mais j'ai vu (à l'entraînement) des séquences de jeu qui m'ont montré qu'il était bien. Il a accéléré, changé de direction... Avec une séance athlétique, on peut toujours gérer. Là, il s'est retrouvé deux ou trois fois en situation critique. Et ça c'est plutôt rassurant."
Après la chute en buggy : "Quel con..."
Après le forfait de Lassana Diarra, le sélectionneur a choisi de conserver les vingt-trois joueurs présents à Tignes et de ne pas rappeler un spécialiste du poste de milieu défensif, comme Yann M'Vila. Ce faisant, il s'est "couvert" en retenant huit défenseurs dont trois quatre centraux : Eric Abidal, Sébastien Squillaci et Marc Planus. Du reste, Domenech a rappelé à la presse qu'il pouvait appeler n'importe qui entre le 4 et le 10 juin, ajoutant même : "Préparez vous"...
Le sélectionneur a aussi surfé sur la chute de son défenseur en buggy pour rappeler à ses hommes quelques devoirs de retenue dans leurs exercices hors football. A la question "qu'avez-vous pensé?", Domenech a répondu : "Quel con! Vous pouvez l'écrire, c'est vraiment ce que j'ai dit. On a rappelé aux joueurs qu'il ne fallait pas qu'ils oublient pas que s'ils sont là, c'est pour la Coupe du monde. Le reste est accessoire. Quelques-uns ont fait du VTT et ont raté une Coupe du monde... du rugby. Sur le coup, on était en colère. Après, ça a fait rire tout le monde." Domenech attend de France - Costa Rica qu'il puisse "confirmer l'état d'esprit (des joueurs) et leur ambition, à travers les matches et la vie jusqu'au 11 juin." Ils ont "un objectif commun". Celui "d'aller au bout" a-t-il officialisé.
Eurosport
http://fr.sports.yahoo.com/25052010/70/coupe-du-monde-2010-gallas-domenech-optimiste.html
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire