jeudi 27 mai 2010

«Valbuena a réveillé les Français»

Qu'est-ce qui justifie qu'Hugo Lloris, le gardien incontesté de l'équipe de France, soit sur le banc dès le premier match de préparation ? Cette rencontre ne devrait-elle pas être pour lui aussi une préparation, une mise en jambe, un moyen de commencer à s'habituer à ses partenaires ? (chichi_33)
La titularisation de Stève Mandanda s'inscrit dans la logique des matches de préparation. Hugo Lloris reste le titulaire indiscutable du poste et l'un des meilleurs gardiens du monde. Stève Mandanda est loin d'être un faire valoir et a montré, tout au long de la saison avec l'OM, qu'il était plus un «numéro un bis» qu'un «numéro deux». Quant aux automatismes, les joueurs sortent d'un stage où ils ont pu les travailler avec le staff et puis, il reste encore deux matches de préparation pour voir Hugo Lloris réintégrer logiquement les cages françaises.
Pourquoi un match contre le Costa Rica ? (lala95120)
Le Costa Rica est un pays d'Amérique Centrale, comme le Mexique, futur adversaire des Bleus en Afrique du Sud. Et même si le jeu des deux équipes n'est pas totalement le même, il existe des similitudes. Les Costaricains sont rapides balle au pied et possèdent une technique assez ressemblante à celle des Mexicains.

L'équipe de France a fière allure dans cette composition (5 joueurs offensifs) et peut mettre le danger à tout moment. Mais on la sent fébrile quand elle perd le ballon. On a l'impression que l'équipe se scinde en deux. Votre avis? (LOLO51300)
On a assez reproché à Raymond Domenech sa tactique frileuse et son manque d'ambition offensive pour ne pas le condamner lorsqu'il aligne cinq joueurs à tendance offensive. Il est évident qu'un tel système demande une grande discipline défensive et le soutien des attaquants à leurs défenseurs lorsque les Bleus perdent le ballon. Toutefois, l'équipe de France a montré de beaux mouvements offensifs, agréables à regarder pour des spectateurs qui semblaient satisfaits.

Pourquoi Nicolas Anelka ne joue-t-il pas avec son numéro Coupe du monde comme tous les autres joueurs ? (alexp19)
Comme leur nom l'indique, les numéros Coupe du monde ne sont obligatoires qu'en... Coupe du monde. Certains Bleus se sont déjà mis à l'heure de l'Afrique du Sud, d'autres pas. Nicolas Anelka et son numéro 39 sont de ceux-là.

Quels ont été les Bleus les plus soutenus par le public de Bollaert ? (Bibi92)
Dès le début de la rencontre, c'est le régional de l'étape, comme on dit en cyclisme, Franck Ribéry, qui a reçu les acclamations du public. Mais Thierry Henry, lors de son entrée en deuxième période, puis Mathieu Valbuena pour sa première sélection en équipe de France, ont reçu des tonnerres d'applaudissements. Ce qui n'a pas été le cas, loin s'en faut, du sélectionneur national.
N' est-il pas temps de virer les anciens ? (morocco01)
Bon déjà, il est trop tard pour virer qui que ce soit avant la fin de la Coupe du monde. Raymond Domenech a fait ses choix, respectons les. Son groupe paraît homogène. Et puis, qui sont les anciens ? Vous faites sûrement allusion à Thierry Henry et peut-être à William Gallas. Les anciens ont pour eux d'être des diesels. La mise en route est souvent un peu longue mais quand ça se met à tourner, rien ne les arrête. Rappelons nous seulement des premières prestations de Patrick Vieira en 2006 puis de sa deuxième partie de Coupe du monde. C'est tout le mal que l'on souhaite aux anciens et aux Bleus.

Quelle entrée de Valbuena ! Mérite-t-il selon vous une place de titulaire coté droit ? (humby)
Dès son entrée, Mathieu Valbuena a «réveillé» le jeu de l'équipe de France en apportant sa vivacité et sa rapidité pour créer le danger dans le camp adverse. Je ne connais pas les intentions ultimes de Raymond Domenech, mais je dirais que le garçon a parfaitement réussi ses débuts en bleu et qu'il pourrait, si on lui en donne la chance, être la révélation française de cette Coupe du monde. Un peu comme Ribéry en 2006. C'est tout le mal qu'on lui souhaite.

Comment expliquer le manque de motivation de Nicolas Anelka sur le terrain, comparé aux virevoltants Ribéry, Gourcuff, et autres Malouda ? (Bouss33)
Sans vouloir spécialement prendre la défense de Nicolas Anelka, je pense qu'il n'évolue pas dans le même registre que les garçons que vous citez. Ils ont un jeu beaucoup plus en mouvement et plus spectaculaire. Son attitude a souvent laissé à penser que Nicolas Anelka «n'était pas là» ou «pas motivé». A quelques jours de disputer, enfin, sa première Coupe du monde et vu la concurrence à son poste, je ne peux pas l'imaginer démotivé
Image hébergée par Casimages.com : votre hébergeur d images simple et gratuit
http://www.lequipe.fr/Football/breves2010/20100526_231601_les-reponses-de-notre-envoye-special.html

Aucun commentaire: