Arrière gauche de talent, Benoît Trémoulinas a d’ailleurs été élu dans l’équipe-type de la Ligue 1 lors de la cérémonie des Trophées UNFP. Une belle récompense pour le défenseur des Girondins de Bordeaux. À 24 ans, le joueur jouit d’une belle cote. Malheureusement pour lui, cela ne lui a pas suffi pour intégrer l’équipe de France en vue de la Coupe du monde. Raymond Domenech lui préférant Patrice Evra, Gaël Clichy voire Aly Cissokho, le Réunionnais ne fait donc pas partie de la liste des 23.
Dans un entretien accordé à L’Équipe, le numéro 28 bordelais a tout de même tenu à relativiser cette situation : « Tout joueur aimerait être en équipe de France mais c’est le choix du sélectionneur. Honnêtement, je pense qu’il me reste encore beaucoup de paliers à franchir pour espérer atteindre ce haut niveau mais je suis content pour Marc Planus. Il mérite d’y être, il a une excellente mentalité et comme ça il pourra me raconter comment ça se passe ».
Mais avant de penser à une hypothétique sélection chez les Bleus, le numéro 28 du club au scapulaire devrait être au Haillan (centre d’entraînement des Girondins) pour la reprise. Le joueur entend en tout cas avoir une discussion avec le nouvel entraîneur, Jean Tigana : « Oui, ce sera vraiment intéressant de connaître ses ambitions et ses objectifs. La saison prochaine, il faudra vraiment que nous ayons des objectifs élevés sinon il n’y aura rien d’intéressant à faire. Il faut que nous puissions rééditer ce qui a été fait au cours des précédentes années avec Laurent Blanc surtout que je pense que l’effectif ne changera pas trop. J’ai hâte de savoir quelle philosophie Jean Tigana va vouloir mettre en place ».
Benoît Trémoulinas sera-t-il encore l’arrière gauche de Bordeaux l’an prochain ? Telle est la question. Mais le joueur ne semble pas encore en mesure de donner une réponse définitive : « Contractuellement, il me reste encore trois années avec les Girondins mais cela peut aller très vite. Pour l’instant, je suis en vacances et je verrai comment cela va se passer quand je vais rentrer. Il faut que je connaisse les objectifs du club. Cela dépendra un petit peu du discours du coach et c’est tout à fait normal. J’ai quelques sollicitations pour la saison prochaine mais comme beaucoup de joueurs. Pour l’instant, je n’ai rien de concret et je pense que je vais donc reprendre avec Bordeaux ».
Pisté par la Fiorentina et devant faire face aux appels du pied de Bixente Lizarazu demandant au Bayern Munich de l’enrôler, le natif de la cité bordelaise se sait courtisé. Reste à savoir si la possibilité de découvrir une nouvelle culture saura séduire celui qui, pour le moment, a fait toute sa brillante carrière dans son club formateur. Mais sans Ligue des Champions à se mettre sous la dent, Jean-Louis Triaud et les siens auront sans doute bien du mal à retenir leur poulain. Qu’on se le dise, la balle est dans le camp de Benoît Trémoulinas.
http://www.footmercato.net/ligue1/transferts/bordeaux-tremoulinas-ne-ferme-pas-la-porte-a-un-depart_50298
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire