jeudi 3 juin 2010

Domenech a tout son temps

Un brin taquin en conférence de presse, Raymond Domenech annonce que les Bleus ne sont pas encore prêts avant le dernier match de préparation de l'équipe de France. Le sélectionneur tricolore s’en réjouit et glisse que William Gallas "ne va pas jouer 1h30 mais 1h28".
GALLAS : TOUT VA BIEN

Le cas William Gallas laisse beaucoup de questions en suspens depuis le début de la préparation. Un peu plus depuis l'arrivée des Bleus à la Réunion. Son mollet tient mais le Gunner souffre de maux de ventre. Mercredi, il a été contraint d'écourter sa séance d'entraînement. Un nouveau contretemps dans sa préparation. Visiblement, ça ne travaille pas outre mesure Raymond Domenech : "Ce matin, William Gallas allait très bien. Il sera opérationnel demain." Le sélectionneur ne compte d'ailleurs pas changer ses plans avec l'ancien Marseillais. Il veut toujours le faire monter en puissance lors du troisième match. "C'est dans une préparation logique. On va l'économiser un peu comme il a été un peu malade. Il ne va pas jouer 1h30 mais 1h28", s'est amusé le sélectionneur des Bleus.

"J'ESPERE QUE L’EQUIPE N'EST PAS PRETE"

Les deux premiers matches de préparation n'ont pas vraiment rassuré. En défense, dans l'équilibre offensif ou encore la présence devant le but, il reste encore de nombreux points à corriger pour faire bonne figure en Afrique du Sud. Raymond Domenech ne s'en cache pas mais ne s'en fait pas non plus. Dans son style bien caractéristique, l'ancien patron des Espoirs souligne qu'il espère bien voir son équipe poursuivre sa progression. "J'espère qu'elle n'est pas prête. Si elle doit être prête, c'est le jour du premier match", lance le patron des Bleus. "On est mieux que quand on a commencé la préparation. Mais j'espère qu'on est nettement moins bien que quand on sera prêt", glisse-t-il avec le sourire aux bords des lèvres avant d'ajouter : "On a essayé de mettre tout le monde au même niveau pour avoir le plus de choix possibles le 11 juin. Je pars avec confiance car je sens le groupe solide."

POUR HENRY, LA PORTE EST OUVERTE

Il y a quelques jours, Raymond Domenech avait ironisé quand on lui avait demandé s’il était allé à Barcelone à la rencontre de Thierry Henry avant de dévoiler sa liste. "Ragots", avait-il lancé. Mercredi, l'attaquant du FC Barcelone a confirmé la rumeur. Mis au pied du mur, Domenech est revenu sur la situation de son ancien capitaine, remplaçant depuis le début la préparation. Et il ne ferme pas la porte. "Il y a grand joueur qui est là et qui fait partie des 23. Pour le moment, personne ne sait comment ça va se passer après. On peut tout supposer. Il se prépare, fait les matches. Il y a encore un peu de temps." Pour le sélectionneur, Henry fait d'ailleurs partie des leaders du groupe : "Henry est là, Gallas, Abidal, Evra, Ribéry, Anelka aussi", répond-il quand on lui demande si l'effectif manque de leader.

LE COUP DE GUEULE

Mercredi, l'entraînement des Bleus a été ouvert au public. Certains jeunes n'ont pas pu entrer dans le stade. Au grand dam de Raymond Domenech, qui n'a pas caché son irritation. "J'ai trouvé ça honteux, scandaleux, s’est-il emporté. Ce n'est pas les hooligans des stades européens. Je voulais que le stade soit plein. Je n'ai pas de mot pour expliquer comment on peut laisser à la porte 200 gamins alors qu'il y a deux tribunes vides. Il manquera quelque chose à ce que je voulais faire ici."

"J'AI VU UN 1-5-5"

Assez sobre devant les micros depuis le début de la préparation, Raymond Domenech a retrouvé son côté facétieux mercredi. Sur le cas Gallas déjà mais pas seulement. Interrogé sur le 4-3-3 des Bleus, le sélectionneur a lancé : "Je n'ai pas vu un 4-3-3. J'ai un vu un 1-5-5". Et alors qu'un journaliste lui demandait s’il avait des contacts avec Laurent Blanc, il s’est montré agacé : " Je m'occupe de la Coupe du monde et de ceux qui y seront. J'ai 23 joueurs et un staff. Je viens ici par obligation sinon je m'en passerai."

Eurosport
http://fr.sports.yahoo.com/03062010/70/coupe-du-monde-2010-domenech-a-tout-son-temps.html

Image hébergée par Casimages.com : votre hébergeur d images simple et gratuit

Aucun commentaire: