lundi 28 juin 2010

Il démissionne

Image hébergée par Casimages.com : votre hébergeur d images simple et gratuit
Alors qu'il doit être auditionné mercredi à 11 heures par la commission des Affaires culturelles de l'Assemblée nationale sur la déroute de l'équipe de France à la Coupe du monde 2010, Jean-Pierre Escalettes a annoncé, lundi, sa démission : "Après un week-end de réflexion durant lequel j'ai consulté mes collègues élus, mes collaborateurs et mes proches, je considère qu'il est de mon devoir de démissionner de ma fonction de Président de la Fédération Française de Football", explique-t-il dans un communiqué publié sur le site de la Fédération française de football (FFF).


Après le fiasco des Bleus en Afrique du Sud, psychodrame qui a vite tourné à l'affaire d'État, Jean-Pierre Escalettes avait dans un premier temps exclu de partir de son plein gré, provoquant l'étonnement des professionnels du football. Aujourd'hui, il écrit : "J'assume avec lucidité ma part de responsabilité. Ma décision est essentiellement dictée par la volonté de préserver et de faciliter l'évolution d'une institution que je sers avec passion depuis plusieurs décennies."


Le conseil fédéral extraordinaire qui se tiendra vendredi matin devait notamment examiner le sort de Jean-Pierre Escalettes. C'est à l'issue de cet examen qu'il remettra finalement officiellement sa démission. Il devrait être remplacé par un président par intérim qui sera élu parmi les membres de l'actuel conseil fédéral.

http://www.lepoint.fr/societe/fiasco-des-bleus-escalettes-demissionne-de-la-presidence-de-la-fff-28-06-2010-471148_23.php

Aucun commentaire: