LES BLEUS SONT ARRIVES...
C'est vers six heures du matin que l'équipe de France a posé le pied sur le sol sud-africain. Sur le tarmac de l'aéroport de George précisément, au sud du pays. Accueillis par une fanfare et des Sud-Africains arborant des maillots tricolores, les joueurs, Raymond Domenech, qui est descendu le premier de l'avion, et le staff sont ensuite montés dans un bus censé les conduire à Knysna, leur camp de base situé à une cinquantaine de kilomètres de George.
Au lendemain de leur défaite contre la Chine (0 - 1) en match de préparation sur l'île de la Réunion, les Français sont arrivés après une escale douanière nocturne à Johannesburg. Tous avaient les traits tirés et la mine sombre, malgré le comité d'accueil de quelques dizaines de Sud-Africains. L'équipe de France disputera le 11 juin son premier match du Mondial contre l'Uruguay (20h30, heure française). Il lui reste donc une semaine pour terminer sa préparation. L'Uruguay, après un vol retardé de cinq heures à Montevideo, doit également arriver en Afrique du Sud ce samedi matin. La Celeste a établi son camp de base à Kimberley, près de Bloemfontein.
... TOUT COMME DAWSON
Appelé par Fabio Capello pour remplacer le capitaine Rio Ferdinand, forfait en raison d'une blessure au ligament du genou gauche, Michael Dawson est arrivé en Afrique du Sud et va rejoindre la sélection anglaise dans les prochaines heures. Le défenseur central de Tottenham (26 ans) est attendu dans la soirée de samedi au centre d'entraînement de Royal Bakofeng. Avant de monter dans l'avion, Dawson s'est exprimé sur le site officiel des Spurs : "J'avais prévu de regarder le premier match à la télévision avec ma famille et des amis, mais là, ce n'est plus d'actualité : j'y suis ! Les choses peuvent changer en une seconde. Quand j'ai reçu l'appel me disant que Capello me rappelait, j'étais entrain de préparer mes vacances".
PAS DE MONDIAL POUR OBI MIKEL
Coup dur pour le Nigéria. Le milieu défensif des Super Eagles, John Obi Mikel, doit renoncer à la Coupe du monde. Le joueur de Chelsea, touché au genou, ne participera pas à l'épreuve sud-africaine afin de ne pes aggraver sa blessure. "Nous avons renoncé à Mikel pour l'équipe de Coupe du monde après qu'il a dit à l'encadrement qu'il ne voulait pas mettre sa carrière en danger à cause d'une blessure à un genou pour laquelle il a subi une opération et qui n'est pas complètement guérie", a indiqué un officiel nigérian Emmanuel Attah. Son remplaçant doit être annoncé prochainement par l'encadrement, a-t-il ajouté. A 23 ans, la vedette du Nigeria avait été retenue parmi le groupe des 23 joueurs appelés à disputer le Mondial-2010 en dépit de cette blessure. Il rejoint dans la liste des forfaits ses coéquipiers de Chelsea l'Allemand Michael Ballack, le Ghanéen Michael Essien et peut-être l'Ivoirien Didier Drogba qui s'est fracturé l'avant-bras droit vendredi. Au Mondial, le Nigeria est engagé dans le groupe B aux côtés de l'Argentine, la Grèce et la Corée du Sud.
LALAS PROVOQUE ROONEY
L'ancien international américain, Alexi Lalas, a exhorté les Etats-Unis avant le début de la Coupe du monde à provoquer Wayne Rooney. Selon lui, pour battre l'Angleterre, présente également dans le groupe C (avec l'Algérie et la Slovénie), il faudra lui "faire péter un plomb". "J'espère qu'il disjonctera, qu'il se ruera sur un joueur et le poussera à terre. J'aimerais qu'il se comporte comme un bébé", a-t-il commenté, pensant qu'il n'y avait rien de mal à exploiter le point faible de l'attaquant de Manchester United. "Avec tout le respect que j'ai pour les joueurs anglais, je pense qu'ils ont une bonne équipe mais je pense aussi qu'ils ne sont pas aussi bon qu'ils veulent le penser", a rajouté celui qui avait marqué contre la Perfide Albion de Graham Taylor en 1993.
LES PREFERENCES DE IAQUINTA
"Je joue mieux à gauche, et à droite, si je dois en plus faire le latéral, je ne suis pas dans mon rôle. Mais ça, Marcello Lippi le sait, et il me l'a dit", a expliqué l'attaquant de la Juventus Turin, Vincenzo Iaquinta, au lendemain de la défaite de l'Italie contre le Mexique (1-2), en match de préparation. Et de conclure : "Lippi m'a demandé de jouer comme ça et je me sacrifie. Bien sûr ce serait mieux que chacun joue à son poste. Mais si je vais le dire au sélectionneur, il me renvoie".
http://fr.sports.yahoo.com/05062010/70/05062010101027.html
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire