Pourquoi ?
Pas besoin d'aller chercher midi à quatorze heures. Le temps de jeu famélique de l'attaquant de Barcelone en 2010 autant que son manque d'efficacité (2 buts) sont directement à l'origine de la perte de son statut d'«incontestable». Sa présence dans les 23 va à l'encontre du discours maintes fois répété par Domenech : «Seuls ceux qui jouent en club peuvent être appelés». A quelques jours de la divulgation des 23, le sélectionneur avait apporté une nuance considérable : «Seuls ceux qui sont en condition de jouer iront en Afrique du Sud».
L'Espagne confirme les doutes
Les doutes quant à la condition physique du Barcelonais existaient avant la venue de la Roja à Saint-Denis au mois de mars. Les difficultés qu'il a rencontrées -et qu'il a lui-même admises après le match- ne les ont pas éteints. Loin de là.
A Tignes
Lors des sept jours passés dans la station savoyarde, Thierry Henry n'a figuré qu'une seule fois dans l'équipe dite des titulaires possibles. Il évoluait dans l'axe avec Ribéry à gauche et Gignac à droite. Depuis, il n'a jamais quitté les remplaçants, Domenech lui préférant Anelka en match comme lors des mises en place tactiques...
Quand Domenech parle d'Henry comme un sans grade
«Au lieu de changer 25 fois les chasubles, ceux qui ne jouent pas doivent regarder, apprendre de ce que l'on fait pour être prêt si on ferait appel à eux. Pour moi, il n'y a pas de titulaire, seulement un groupe de 23 joueurs». Domenech au sujet de Thierry Henry à la veille du match amical contre la Tunisie.
Un ragot...
Interrogé sur l'information révélée par Canal Plus dans la foulée du nul concédé à Radès, Domenech parle «d'un ragot qu'(il) ne veut pas commenter». Dans le dictionnaire, ragot ne veut pas dire mensonge...
Anelka, la clé
Le maigre bilan de l'attaque tricolore -c'est un euphémisme- et plus particulièrement celui de Nicolas Anelka depuis le début de la phase de préparation (trois buts pour les Bleus, zéro pour l'attaquant de Chelsea), ne condamne pas encore Thierry Henry. Seul hic, si Domenech l'a aligné dans l'axe lors de la deuxième période contre le Costa Rica, l'ancien Gunner a évolué dans le couloir gauche lorsqu'il est rentré contre les Aigles de Carthage. Auteur d'une rentrée convaincante... en pointe, Gignac a, lui, marqué des points.
http://www.lequipe.fr/Football/breves2010/20100601_133336_la-concession-de-henry.html
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire