dimanche 6 juin 2010

Le Real Madrid sur les traces de Taye Taïwo !

Le mercato estival est ainsi fait. Les rumeurs les plus folles les unes que les autres se succèdent dans les gazettes de transferts. L’Olympique de Marseille n’échappe pas à la règle. Auteur d’une saison réussie marquée par le doublé Coupe de la Ligue-Championnat, le club phocéen voit de nombreux de ses éléments courtisés par le gotha européen. On pense à Stéphane M’Bia (pisté par Milan et le Bayern), Lucho Gonzalez (suivi par Manchester City) ou Hatem Ben Arfa (courtisé par MU et Everton). Aujourd’hui c’est au tour de Taye Taïwo (25 ans, 27 apparitions en L1 cette saison, 3 buts) de voir son nom associé à un géant européen.

Le Parisien révèle en effet que le Real Madrid et son nouvel entraîneur José Mourinho entendent surveiller de près les prestations de l’international nigérian lors de la prochaine Coupe du monde en Afrique du Sud. Déjà intéressé par le latéral gauche lorsqu’il officiait à l’Inter Milan, The Special One pourrait bien réactiver cette piste dans les prochaines semaines. Une information plausible puisque le technicien de la Casa Blanca cherche activement de nouveaux latéraux pour la saison prochaine.

Seulement, au regard des prestations du Marseillais en L1, l’intérêt des Merengues pour lui est quelque peu surprenant. Doté d’un potentiel athlétique indéniable et d’une frappe de balle surpuissante, Taye Taïwo montre parfois des lacunes criantes sur le plan tactique et technique. À tel point que Gabriel Heinze lui a souvent été préféré cette saison. Enfin, la venue du Nigérian reste improbable puisque le Real Madrid possède dans son effectif le Brésilien Marcelo, qui présente quelque peu le même profil. Si l’on ne sait pas encore si cet intérêt se concrétisera, cela prouve en tout cas que l’Olympique de Marseille a séduit les plus grands cette année.
http://www.footmercato.net/ligue1/transferts/le-real-madrid-sur-les-traces-de-taye-taiwo_50501

Image hébergée par Casimages.com : votre hébergeur d images simple et gratuit

Aucun commentaire: