Un défenseur central, un milieu gauche et un milieu axial, voilà les priorités de recrutement du Paris Saint-Germain lors de ce mercato estival. Toutefois, une vente réussie de Stéphane Sessegnon, aux alentours des 10 M€, pourrait permettre aux dirigeants franciliens de s’activer plus que prévu. Car il s’agit de renforcer quantitativement un effectif qui a paru bien trop court la saison dernière.
Le côté droit s’annonce lui aussi bien démuni, puisque Sessegnon, que Kombouaré voulait installer à droite, et Giuly, plus vraiment désiré par l’entraîneur parisien, risquent de prendre la poudre d’escampette. Mais si les dirigeants parisiens sont à l’écoute, ils auront vent d’une proposition intéressante qui émane de Lomana Lua Lua. Le Congolais, âgé de 29 ans, a choisi de ne pas valider la dernière année de contrat en option qui le liait avec l’Olympiakos et souhaiterait jouer en Ligue 1, plus particulièrement au PSG.
« J’adore la ville de Paris, j’y ai même une maison. J’aimerais bien sûr jouer au PSG », nous a confié Lua-Lua, présent dans la capitale depuis quelques jours. Alain Roche entendra-t-il l’appel du pied du Congolais, capable de jouer aussi bien sur l’aile droite qu’en soutien de l’attaquant ? En fin de contrat et donc libre, l’attaquant passé par Newcastle et Portsmouth serait ravi d’enfiler la nouvelle tunique rouge du PSG.
http://www.footmercato.net/ligue1/transferts/lua-lua-j-aimerais-jouer-au-psg_51652
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire