jeudi 3 juin 2010

On reprend les mêmes

La dernière sortie des Bleus face à la Tunisie (1-1) l'a rappelé : le 4-3-3 est encore en rodage. Pour trouver les derniers réglages et les bons équilibres, Raymond Domenech devrait donc reconduire la même équipe face à la Chine, selon la mise en place tactique effectuée jeudi. Même William Gallas devrait tenir sa place. Le défenseur d'Arsenal, qui avait écourté l'entraînement lundi en Tunisie avant d'être pris de maux de ventre mercredi, figurait bien au sein de la charnière centrale aux côtés d'Eric Abidal lors de la séance d'entraînement à huis clos effectuée à Petite-Ile. Le Gunner s'était contenté de quelques tours de terrain mercredi et n'avait pas pris part au footing matinal. "Il était un peu malade. On peut relativiser, au lieu de faire 1h30 il fera peut être 1h28...", a ironisé le sélectionneur. Sagna (à droite) et le nouveau capitaine Patrice Evra (à gauche) complètent l'arrière-garde des Bleus avec Lloris dans les buts.

Avec Gallas et Govou

En attaque et au milieu, il n'y aura pas non plus de changement. Le reste de l'équipe sera également inchangé avec notamment Nicolas Anelka, désormais préféré à Thierry Henry à la pointe de l'attaque dans le nouveau système en 4-3-3 instauré depuis le début de la préparation pour la Coupe du monde. Govou, pourtant très décevant lors des rencontres contre le Costa Rica (2-1) et la Tunisie (1-1), devrait occuper le côté droit, Ribéry se plaçant à gauche. "Il apporte ce que j'attends de lui", a assuré Domenech au sujet du Lyonnais. Le milieu sera constitué de Toulalan, en sentinelle devant la défense, Gourcuff et Malouda. Sauf surprise de dernière minute ou pépin physique, ce onze de départ pourrait donc être celui qui débutera le Mondial, le 11 juin contre l'Uruguay au Cap.

Marc Planus, victime d'une entorse de la cheville droite lors de l'entraînement de mercredi, est resté comme prévu aux soins jeudi et n'a pas participé à la séance. Un peu plus tôt jeudi après-midi, devant la presse, Raymond Domenech avait qualifié cette blessure de "petit truc" et assuré que le joueur serait ménagé pour être opérationnel vendredi, le jour du match. A la fin de la séance d'entraînement, les joueurs se sont livrés au jeu des autographes, sous une pluie diluvienne, avec le public autorisé à approcher après le huis-clos, notamment plusieurs cars d'enfants venus de différents coin de l'île.

L'EQUIPE PROBABLE :

Lloris - Sagna, Gallas, Abidal, Evra (cap.) - Gourcuff, Toulalan, Malouda - Govou, Anelka, Ribéry.

Eurosport
http://fr.sports.yahoo.com/03062010/70/coupe-du-monde-2010-on-reprend-les-memes.html

Image hébergée par Casimages.com : votre hébergeur d images simple et gratuit

Aucun commentaire: