lundi 28 juin 2010

Pays-Bas et Brésil se donnent rendez-vous

Avant de s'affronter vendredi lors d'un quart de finale qui s'annonce d'ores et déjà explosif et spectaculaire, les Pays-Bas et le Brésil doivent encore franchir l'obstacle des huitièmes de finale ce lundi, respectivement contre la Slovaquie (16h) et le Chili (20h30). Les équipes probables.

Placés dans le même quart de tableau, les Pays-Bas et le Brésil devraient, si la hiérarchie est respectée, se retrouver à Port Elisabeth vendredi, pour un quart de finale explosif. Mais avant cela, les Bataves devront se débarrasser ce lundi (coup d'envoi à 16h) au Moses Mabhida Stadium de Durban, de la surprenante formation slovaque, tombeur de l'Italie (3-2) lors du dernier match de poules, emmenée par son buteur Robert Vittek (3 buts) et qui a terminé à la deuxième place du Groupe F avec 4 points (1v, 1n, 1d). Face à eux, les Néerlandais ont fait le plein de confiance dans le Groupe E, avec trois victoires en trois matchs (5bp, 1bc).

L. Fabiano craint de tomber sur un mur

Faut-il s'attendre à une surprise de taille cet après-midi ? Si l'arbitrage ne s'en mêle pas, non. La supériorité des Bataves sur le papier est indéniable. Toutefois, les Slovaques ont du talent, ils n'auront rien à perdre (comme contre l'Italie) et pourront donc donner tout ce qu'ils ont sans crainte. Après ce huitième de finale 100% européen, le suivant sera 100% sud-américain, entre l'un des trois grands favoris, le Brésil, opposé au Chili. Arrivé deuxième du Groupe H à un but de l'Espagne, les hommes de Marcelo Bielsa n'auront, comme les Slovaques, aucune pression sur les épaules à l'Ellis PA l'inverse des coéquipiers de Michel bastos, premiers du Groupe G avec 7 points. Les deux équipes se sont déjà affrontées deux fois en Coupe du Monde : en demi-finale en 1962 et en huitième de finale en 1998, pour deux victoires larges de la Seleçao, 4-2 et 4-1. La garantie de voir des buts ? «Nous allons devoir apprendre à jouer contre des formations défensives, car je pense que très peu d'équipes vont vouloir jouer d'égal à égal contre le Brésil» , a prévenu l'attaquant Luis Fabiano. Dunga prônant lui aussi la solidité défensive, à l'Européenne, pour accrocher une sixième étoile au maillot brésilien, le match pourrait être plus fermé que prévu.

Les équipes probables :

Pays-Bas : Stekelenburg - Van der Wiel, Heitinga, Mathijsen, Van Bronckhorst - Van Bommel, de Jong - Kuyt, Sneijder, Van der Vaart (ou Robben) - Van Persie.

Slovaquie : Mucha - Pekarik, Skrtel, Durica, Zabavnik - Kopunek, Kucka, Stoch, Hamsik, Jendrisek - Vittek.

Brésil : Julio Cesar - Maicon, Lucio, Juan, Bastos - Elano, Gilberto Silva, Ramires (ou Melo) – Kaká, Robinho, Luis Fabiano

Chili : Bravo - Isla, Contreras, Fuentes, Jara - Vidal, Carmona, M. Fernandez - A. Sanchez, Valdivia, Beausejour
ark Stadium de Johannesburg (coup d'envoi à 20h30).


http://www.maxifoot.fr/football/article-9900.htm

Image hébergée par Casimages.com : votre hébergeur d images simple et gratuit

Aucun commentaire: