Cantonné au rôle de joker du côté de Vicente Caldéron, le pur produit du centre de formation du Havre espérait se relancer à Lisbonne. Malheureusement, il ne connaitra pas le succès escompté (7 apparitions toutes compétitions confondues, 1 but seulement). Des prestations loin de justifier l’investissement conséquent consenti (6,5 M€) par les Lisboètes. La faute notamment à de nombreux pépins physiques, mais aussi, et surtout, à des soucis d’ordre familial. Aujourd’hui, tout est oublié et l’ancien Red de Liverpool (2002-2007) souhaite se concentrer sur la saison à venir, comme il l’a confié lors de la conférence de presse donnée pour la reprise de l’entraînement.
« Sur les six derniers mois, j’ai eu beaucoup de problèmes, principalement dus à des petites blessures. Désormais, je vais bien - j’en profite d’ailleurs pour remercier le club pour son soutien - j’ai tout réglé. Je vais maintenant pouvoir commencer à bien travailler, j’espère et je croise les doigts pour que je sois épargné par les blessures », a-t-il lancé avant de conclure. « Je suis un attaquant et mon travail est de marquer des buts, mais je préfère atteindre l’objectif collectif plutôt que marquer 20 buts. Je ne me suis jamais fixé un objectif chiffré de buts à marquer, comme je l’ai dit, l’important est que l’équipe gagne ».
Une belle preuve de motivation de l’ancien grand espoir du football français (champion du monde des moins de 17 ans en 2001). À l’heure où quelques attaquants devraient annoncer leur retraite internationale (Thierry Henry et peut-être Nicolas Anelka), Florent Sinama-Pongolle a une jolie carte à jouer s’il parvient à briller en Liga Sagres. À lui de se montrer à la hauteur d’un Djibril Cissé pour revenir dans le groupe France au plus vite.
http://www.footmercato.net/liga-sagres/que-devient-florent-sinama-pongolle_51435
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire