mardi 29 juin 2010

Raymond Domenech devra s'expliquer devant l'Assemblée mercredi

Après Jean-Pierre Escalettes, les députés veulent entendre l'ex-sélectionneur des Bleus...
Raymond Domenech sera auditionné mercredi dès 11h à l'Assemblée nationale à propos du parcours catastrophique de l'équipe de France en Coupe du monde. Il sera entendu en même temps que Jean-Pierre Escalettes, président démissionnaire de la FFF.

Ces auditions doivent revenir sur l'échec de l'équipe de France de football à la Coupe du monde. Des députés UMP ont également demandé une commission d'enquête parlementaire. Cette ingérence politique ne plaît pas à tout le monde. Le président de la Fifa, Joseph Blatter, a déclaré mardi que la Fédération internationale de football ne tolèrerait aucune interférence politique en France, après les nombreuses interventions qui ont suivi la débâcle des Bleus.

Le président de la FIFA, Joseph Blatter se veut menaçant et prêt à sévir «quelle que la taille du pays» . Il l'a encore affirmé mardi matin. «En France, c'est devenu une affaire d'Etat, mais le foot doit rester entre les mains de la Fédération française de football. S'il s'avère qu'il y a vraiment une intervention, nous aiderons la fédération. Si le problème ne peut être résolu dans la discussion, la seule solution sera de suspendre la fédération». Le message n’est pas passé visiblement.


Sentiment du blogueur : l'équipe de France appartient à la France et la FIFA est simplement là pour organiser des compétitions...que monsieur le président de la FIFA s'occupe de la compétition en cours et qu'il laisse la France régler ses problèmes ...les français sont un peuple souverain représentés par des députés élus par eux et il tout à fait légitime que les députes, la représentation nationale, souhaitent comprendre ce qu'il s'est passé au sein de l'équipe de France de football durant cette coupe du Monde
http://www.20minutes.fr/article/581973/Sport-Raymond-Domenech-devra-s-expliquer-devant-l-Assemblee-mercredi.php

Image hébergée par Casimages.com : votre hébergeur d images simple et gratuit

Aucun commentaire: