dimanche 6 juin 2010

Real Madrid : Benzema sacrifié par Mourinho ?

La vie est faite de hauts et de bas. Les footballeurs n’échappent pas à cette règle cyclique. Et ces dernières semaines, Karim Benzema (22 ans) est indiscutablement dans un creux. Au niveau sportif, l’attaquant n’était qu’une solution de rechange au Real Madrid derrière l’intouchable duo Gonzalo Higuain-Cristiano Ronaldo. Sur le plan personnel, l’affaire Zahia D. est venue bouleverser l’entourage de l’ancien Lyonnais. Enfin, Raymond Domenech l’a laissé de côté, préférant s’entourer d’autres joueurs pour disputer la Coupe du monde en Afrique du Sud. Pour ne rien arranger à cette situation compliquée à gérer, les rumeurs de transfert sur son compte se multiplient.

Quelques jours après l’arrivée officielle de José Mourinho en tant qu’entraîneur, l’heure était à l’optimisme. Annoncé restant, on imaginait un avenir brillant pour le natif de Bron. Aujourd’hui tout est plus trouble. Le quotidien sportif espagnol Marca annonce en effet que le buteur français pourrait être inclus dans l’opération Maicon à la demande de l’Inter Milan. Le club nerazzurro apprécie le jeune homme depuis longtemps et envisage de le faire venir à San Siro la saison prochaine. Toutefois, tous ces bruits sont à prendre avec d’extrêmes pincettes. Le président lombard Massimo Moratti a en effet déclaré publiquement aujourd’hui qu’il ne souhaitait pas vendre Maicon. Du coup, un échange serait plus que compliqué...

Difficile d’y voir clair dans toutes ces informations et contre informations. Quoi qu’il en soit, il est à espérer que quel que soit son club lors du prochain exercice, Karim Benzema bénéficie d’un temps de jeu conséquent, afin de démontrer qu’il est capable de rééditer les performances qu’il réalisait en L1 (43 buts en 112 matches avec l’OL) sur n’importe quelles autres pelouses européennes. C’est tout le mal qu’on lui souhaite.
http://www.footmercato.net/liga/transferts/real-madrid-benzema-sacrifie-par-mourinho_50521

Image hébergée par Casimages.com : votre hébergeur d images simple et gratuit

Aucun commentaire: