vendredi 25 juin 2010

Sur un air de samba

D'un côté, la Seleção, déjà qualifiée pour les huitièmes mais désireuse de faire une nouvelle démonstration de samba endiablée. De l'autre, la Selecção, quasiment assurée de passer le premier tour (avec une différence de buts conséquente), mais qui devrait lancer un défi folklorique à son adversaire, sur la lancée du 7-0 infligé à la Corée du Nord. Le tout dans un seul et unique objectif : terminer en tête du groupe G pour éviter un huitième de finale potentiel contre le grand favori espagnol.

Le décor est planté. Et pour cette prestation tant attendue, du renouveau est envisagé, notamment du côté du Brésil. L'équipe à battre dans ce Mondial, en compagnie de l'Argentine, devra en effet composer sans Kaka (suspendu) ni Elano (blessé). Julio Baptista et Daniel Alves prendront donc leurs places. Mais ils devront se montrer au niveau. Car en face, Cristiano Ronaldo et le Portugal ont enfin pris leur envol.

Ronaldo au service du collectif
Critiqué depuis des mois pour ses performances moyennes sous le maillot portugais, CR7 a prouvé qu'il était bien au rendez-vous en livrant une prestation de génie contre la Corée du Nord (7-0). Elu homme du match, l'attaquant du Real Madrid semble avoir compris comment guider son équipe vers le chemin du succès. Le buteur a ainsi sacrifié son orgueil au profit de l'équipe. Spectacle garanti.

Le Portugal, plus confiant que jamais, s'est imposé en quelques jours comme un prétendant sérieux au titre. Idéal avant de rencontrer le géant du football mondial, le Brésil, en quête d'une sixième étoile.
http://www.francefootball.fr/

Image hébergée par Casimages.com : votre hébergeur d images simple et gratuit

Aucun commentaire: