GOURCUFF : AULAS DONNE SA FOURCHETTE
Jeudi, Bernard Lacombe l'a confirmé: Lyon a un oeil sur Yoann Gourcuff. Trois jours plus tard, Jean-Michel Aulas est passé à l'offensive. Dans le Journal du Dimanche, le président lyonnais est monté au créneau avec son style habituel. Et il compte bien faire baisser le prix du Bordelais, qui possède une clause libératoire de 25 millions d'euros : "Il y a d’autres très bons joueurs notamment au Brésil, infiniment moins chers que Yoann. Si en août, Bordeaux a fait le tour de la question, on se positionnera. C’est pour ça qu’on ne se précipite pas", avoue Aulas, qui donne même sa fourchette de prix : "Disons qu'entre les 6 millions pour Briand et les 15 millions qu'on nous demande pour un des meilleurs offensifs brésiliens, c'est une fourchette correcte pour entamer une négociation". Jean-Louis Triaud, son homologue bordelais, ne devrait pas tarder à réagir.
WENGER DEMENT POUR GOURCUFF
Depuis plusieurs semaines, des rumeurs évoquent l'intérêt d'Arsenal pour Yoann Gourcuff. Pour beaucoup de quotidiens anglais, les Gunners seraient intéressés pour former à nouveau la paire Chamakh-Gourcuff, qui a fait des ravages à Bordeaux. Mais, Arsène Wenger a démenti dans Téléfoot: "Il n'y a jamais eu de contacts, explique le manager londonien. C’est un joueur que j’apprécie beaucoup mais nous sommes suffisamment fournis au milieu de terrain. Nous ne sommes pas à la recherche d'un joueur offensif et créatif." La donne sera-t-elle toujours la même en cas de départ de Cesc Fabregas, le chef d'orchestre des Gunners, à Barcelone ?
ÖZIL RESTE AU WERDER
Sous les feux des projecteurs en Afrique du Sud où il a brillé pendant un mois, Mesut Özil attise les convoitises en Europe. Le FC Barcelone, Arsenal ou encore Manchester United ne seraient pas insensibles à ses qualités et voudraient l'attirer dans leurs filets. Mais l'international allemand ne compte pas quitter le Werder Brême. "Le Werder souhaite que je remplisse mon contrat, je vais donc le remplir", a déclaré Özil dans Bild. "Je remplis toujours mes contrats, c'est une évidence pour moi", a prévenu le meneur de jeu. A 21 ans, la perle allemande est sous contrat avec le Werder Brême jusqu'en juin 2011.
SUAREZ REVE DE PREMIER LEAGUE
A l'image de Mesut Özil, Luis Suarez s'est illustré en Afrique du Sud sous le maillot de l'Uruguay grâce à son entente avec Diego Forlan et son sens du but (3 réalisations au Mondial). Tout au long de la saison, il avait déjà démontré ses qualités de buteur à l'Ajax Amsterdam où il a terminé avec 35 buts en championnat. Alors évidemment, de nombreux clubs du Vieux Continent rêvent de le faire venir. Il n'est pas insensible à ses appels du pied et le dit clairement : il veut rejoindre la Premier League : "Je ne vais pas cacher mon admiration pour la Premier League, explique le buteur de la Celeste Daily Star Sunday. J'aime ce championnat car il y a cinq six équipes du niveau de la Ligue des Champions. Si un club de Premier League est intéressé par ma situation, ça va être difficile pour l'Ajax de me retenir". Manchester United et Tottenham, qui seraient sur les rangs, ont-ils entendu le message ?
Eurosport
http://fr.sports.yahoo.com/11072010/70/transferts-aulas-fixe-les-prix-zil-reste.html
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire