DIDIER DESCHAMPS, plusieurs noms circulent dans la presse ces derniers jours. Notamment ceux de Luis Suarez et de Keisuke Honda. Confirmez-vous ces rumeurs ?
D.D : Honda, c’est pas la marque d’une moto ça ? (rires). Il faut que je donne mon avis là-dessus ? Je vais devoir en commenter beaucoup alors…
Pour Alou Diarra, les discussions semblent bien avancées. Il a déjà donné son accord à l’OM ?
D.D : C’est très ouvert pour Alou. Evidemment, il m’intéresse. Car je veux faire de la qualité et non pas de la quantité. Après avoir effectué le choix concernant le sportif, il y a maintenant des discussions sur le plan économique. Et là, ça regarde mes dirigeants.
Concernant la recherche d’un avant-centre, Miroslav Klose aurait été proposé à l’OM. Est-ce que vous confirmez ?
D.D : Non, pas à ma connaissance… Je sais que tout le monde est impatient de connaître le nom de l’attaquant qui pourrait venir mais aujourd’hui personne n’est sur le point d’arriver. On va prendre notre temps. Ce qui ne veut pas dire que personne n’arrivera. On a jusqu’au 31 août pour recruter. Et puis on prendra un joueur uniquement s’il peut nous apporter quelque chose en plus. Il faudra aussi que ce soit accessible sur le plan financier. On ne va pas dépenser des sommes folles pour avoir quelqu’un d’égale valeur avec les joueurs que l’on a déjà dans l’effectif.
Après l’arrivée d’Azpilicueta et celle éventuelle d’Alou Diarra, combien de joueurs pensez-vous recruter d’ici la fin du mercato ?
D.D : Un ou deux autres. Si on arrive à faire venir un joueur sur le plan offensif, ce serait bien. On ne va pas se presser. On veut voir les éventuelles opportunités qui se présentent à nous. Il n’y a pas d’urgence. Le marché est très calme car la Coupe du monde vient à peine de se terminer… Et comme souvent en début de mercato, les prix sont largement supérieurs au marché réel.
Avez-vous fixé une date limite avec vos dirigeants pour recruter ?
D.D : Le 31 août à minuit. C’est la date légale. Ça m’est déjà arrivé de faire signer des joueurs dans les dernières heures du mercato. Il y a cinq ans, j’ai fait venir Morientes à Monaco le 31 août à 23H50… Mais c’est vrai que plus tôt les joueurs sont là mieux c’est pour l’équipe.
Taye Taiwo se dit intéressé par d’autres challenges que celui de l’OM. Allez-vous donner votre feu vert à son départ ?
D.D : Non, il est là et il restera là ! C’est un joueur qui encore sous contrat avec nous pendant un an. On aurait intérêt à le faire prolonger pour ne pas le laisser aller jusqu’en fin de contrat. Mais il est prévu qu’il reprenne dimanche et il sera bien là !
Et si une grosse offre arrivait sur le bureau de vos dirigeants ?
D.D : L’option numéro 1, c’est de le prolonger. Car j’en ai besoin sportivement. Je sais ce qu’il est capable de faire. Donc je compte sur lui. Et puis il n’y a aucun intérêt de le vendre car ça va nous coûter plus cher pour le remplacer.
André Ayew est dans la même situation que Taiwo. Restera-t-il à l’OM ?
D.D : Je compte sur lui. Il est beaucoup sollicité après son Mondial réussit. Mais je m’étais déjà positionné avant la Coupe du monde. En avril dernier, j’avais communiqué à mes dirigeants que je comptais sur lui la saison prochaine.
Vous avez pu parler de son avenir avec lui ?
D.D : Oui, je l’ai eu deux fois au téléphone. J’ai même discuté avec son papa hier. Il est là. Lui aussi est dans la même situation que Taiwo. Il lui reste un an de contrat. C’est important pour le club de pouvoir trouver un accord. Je compte sur lui et je veux qu’il reste là.
Eurosport
http://fr.sports.yahoo.com/14072010/70/ligue-1-deschamps-fait-le-point.html
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire