mardi 13 juillet 2010

J. Fernandez parle mercato

«Jean Fernandez, où en êtes-vous à propos de la possible arrivée de Ludovic Obraniak, qui est évoquée depuis plusieurs semaines ?
Nous travaillons toujours sur cette piste, mais c'est compliqué. Nous voulons qu'il vienne et lui aussi à très envie de venir à Auxerre, même s'il a d'autres propositions. J'espère sincèrement qu'il pourra nous rejoindre d'ici à la fin du mercato, parce que c'est un très bon joueur que je connais bien pour l'avoir entraîné à Metz.

Si ce transfert traîne en en longueur, c'est en raison du prix (on parle de 4 millions d'euros, ndlr) exigé par Lille ?
Je ne veux pas parler chiffres, mais cela bloque essentiellement pour des raisons financières. C'est pour cela que nous discutons encore avec Lille, qui a déterminé un montant et semble vouloir s'y tenir. Mais nous n'avons pas fixé de date butoir. Notre volonté est de le faire venir.

Deux de vos principaux joueurs - Ireneusz Jelen et Benoît Pedretti - disposent d'un bon de sortie...
A ce jour, il n'y a eu aucune offre pour Benoît. Et j'espère qu'il sera avec nous cette saison. Il le sait et il est bien à Auxerre.

Et pour Jelen ?
A la fin de la saison dernière, je l'avais rencontré. Il m'avait dit son intention de quitter Auxerre. Depuis, Marseille s'est intéressé à lui, mais, comme vous le savez, il n'y a pas eu de suite. Et nous n'avons reçu absolument aucune proposition pour lui. Ni de France, ni de l'étranger. On avait entendu parler de pistes en Russie, mais sans plus de précisions. Il dispose d'un bon de sortie, mais les clubs ne se manifestent pas. Il est arrivé ce lundi à Auxerre, et je pense que je vais le rencontrer assez rapidement pour savoir quel est son état d'esprit. Personnellement, j'aimerais qu'il reste lui aussi.

Et s'il devait finalement partir ?
Nous avons évidemment des noms, car il faudra prendre un joueur pour le remplacer. Des noms que, bien sûr, je ne vous donnerai pas (rires)...

On sait aussi que Lynel Kitambala, après une saison réussie à Dijon (L2) intéresse fortement plusieurs clubs, dont Lorient. Où est la volonté du club. De le conserver ou de le vendre ?
Lynel sera en fin de contrat à la fin de la saison. Mais ce que nous souhaitons, c'est non seulement le conserver, mais aussi lui prolonger son contrat. Nous lui avons fait récemment des propositions. Les mêmes que Steven Langil (prêté à Caen en 2009-2010, ndlr) a acceptées. Mais Kitambala a refusé et il a formulé des contre-propositions qui n'ont pas été retenues par la direction du club. Nous allons sans doute nous reparler prochainement. J'espère que cela va aboutir.»

http://www.lequipe.fr/Football/breves2010/20100713_010551_j-fernandez-parle-mercato.html

Image hébergée par Casimages.com : votre hébergeur d images simple et gratuit

Aucun commentaire: