jeudi 1 juillet 2010

Le match a commencé

Bastian Schweinsteiger a lancé le quart de finale entre l'Allemagne et l'Argentine. Mercredi en conférence de presse, le milieu de terrain allemand s'est payé les Argentins qui, eux, ont préféré ignorer la saillie verbale du Bavarois. Vivement samedi.
Comment dit-on "ne pas avoir sa langue dans sa poche" en allemand ? Pas sûr que l'expression ait un équivalent dans la langue de Goethe. En tout cas, Bastian Schweinsteiger ne la connait pas. Le milieu de terrain s'est lâché mercredi en conférence de presse. Comme ça, gratuitement, il a décidé de s'occuper du cas des Argentins, que les Allemands défieront samedi après-midi au Cap. Pendant une bonne grosse minute alors qu'on lui demandait ce dont il se rappelait du match de 2006, le joueur du Bayern Munich a dit tout le bien qu'il pensait des joueurs de l'Albiceleste.

"Ce dont je me souviens en 2006, ce sont les bagarres. Les attaques de l'Argentine contre nous. Nous n'avons pas oublié. Les joueurs argentins sont toujours provocateurs, ils se plaignent aux arbitres, essayant ainsi de prendre l'avantage par des moyens illégaux. Cela semble être leur mentalité. Il n'y a qu'à voir leur dernier match face au Mexique. A peine la mi-temps sifflée, qu'ils ont commencé à s'en prendre aux Mexicains. (...) Quand on les voit faire, leur manière de réagir, il n'est pas toujours facile de rester calme", a lancé Bastian Schweinsteiger.

Evidemment, après une telle saillie, on attendait la réponse du berger à la bergère. Pour ça, quelques kilomètres à parcourir, direction Pretoria où l'Argentine a établi son camp de base. Que pouvait bien penser Diego Maradona de tout ça ? On ne le saura pas. Le sélectionneur ne s'est pas exprimé. En conférence de presse, Javier Pastore et Diego Pozo ont fait le travail, dans une salle plus que bondée. La question est arrivée rapidement. Et Pastore s'est collé à l'exercice. Sans animosité particulière, le jeune milieu de terrain a juste demandé à Schweini de "s'occuper de ses affaires." Cette histoire risque de se régler sur le terrain.

Eurosport
http://fr.sports.yahoo.com/30062010/70/coupe-du-monde-2010-le-match-a-commence.html

Image hébergée par Casimages.com : votre hébergeur d images simple et gratuit

Aucun commentaire: