Avec la reprise des entraînements en Ligue 1, les joueurs de l'équipe de France n'échapperont pas aux questions sur le fiasco sud-africain. A Bordeaux, ils étaient quatre avec Yoann Gourcuff, Alou Diarra et Cédric Carrasso mais seul Marc Planus a évoqué le sujet. Le défenseur n'a pas fait de déclarations tapageuses. "La sélection, je n'ai rien à dire. Je ne suis pas forcément le mieux placé pour parler de la sélection, il y a des joueurs qui ont une légitimité beaucoup plus grande que moi pour parler et dire les choses. Les cadres ont parlé, il n'y a plus rien à dire", a-t-il dit.
Planus a simplement confirmé qu'il était d'accord avec la version de Jérémy Toulalan. "Je me rapproche de ce qu'il a dit et je suis complètement d'accord avec lui", avant d'ajouter que "par rapport à ce qui a été écrit et ce qui s'est passé, il y a plus qu'un monde". Le Lyonnais avait admis dans le Journal du Dimanche que les joueurs avaient "tellement fait n'importe quoi qu'(ils) accepteraient" des sanctions. "On était tous dedans. Celui qui dit le contraire est un menteur", assurait encore le joueur de Lyon, admettant cependant que "peut-être que certains n'ont pas osé" s'élever contre le boycott.
Interrogé sur sa première sélection contre la Tunisie (1-1), Marc Planus a expliqué qu'il avait "été très heureux d'être sélectionné, d'avoir vu une coupe du monde", déclarant cependant avoir "rêvé d'autre chose. Je n'ai pas été trop affecté, plus déçu qu'autre chose", a-t-il conclu. On le serait à moins.
( avec AFP) / Eurosport
http://fr.sports.yahoo.com/12072010/70/coupe-du-monde-2010-planus-revait-d-autre-chose.html
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire