Résultats et infos du foot pour vous satisfaire, classements, mondial, coupes d'europe, champion league foot en folie...Reprise des articles de presse les plus importants...une revue de presse du foot pour vous
dimanche 11 juillet 2010
Transfert : Niang reste à l'OM
Le recrutement offensif espéré par l'Olympique de Marseille n'est toujours pas lancé. Désireux d'enrôler des renforts de poids pour la Ligue des Champions, les dirigeants marseillais se heurtent à des prix bien trop élevés. Dans le flou du marché estival, une bonne nouvelle devrait ravir les supporters de l'OM : Niang restera au club.
Depuis quelques semaines, plusieurs noms se succèdent sur la liste des recrues potentielles de l'Olympique de Marseille. L'attaquant de la Fiorentina Alberto Gilardino, le Brésilien Luis Fabiano et le Batave du Milan AC Klaas-Jan Huntelaar ont fait rêver quelques heures la cité phocéenne. Mais ces pistes n'ont jamais vraiment abouti sur des négociations réelles. Le cas du Toulousain André-Pierre Gignac, dont la clause de départ est fixée à 15 millions d'euros, fait également débat. L'international français ne serait pas accessible avant la vente du Brésilien Brandao, faute de moyens. La dernière piste évoquée provient du quotidien italien Notiziario Italiano, qui annonce que l'OM serait intéressé par le Nigérian de Wolfsburg, Obafemi Martins.
«Deux à trois joueurs d'envergure»
Cette piste ne devrait cependant pas aboutir puisque l'ancien attaquant de l'Inter Milan ne correspond pas au profil de buteur recherché par Didier Deschamps à la pointe de son attaque. L'attaquant de renom se fait donc toujours attendre du côté de la Canebière. Selon L'Equipe, le président marseillais, Jean-Claude Dassier, a promis que le club phocéen allait recruter «deux à trois joueurs d'envergure pour faire une belle Ligue des champions et poursuivre sur notre lancée en Championnat». Les Olympiens ne souhaitent donc pas chambouler un effectif qui a bien fonctionné la saison dernière.
Et s'il y a bien un homme qui a marqué le dernier exercice, c'est sans doute l'attaquant Mamadou Niang. Le Sénégalais est l'homme fort de l'attaque olympienne et les dernières rumeurs concernant son possible départ ont fait grand bruit sur le Vieux-Port. A l'occasion du match amical opposant Marseille à Vannes (2-0), le dirigeant olympien a révélé que son buteur vedette ne quittera pas le club cet été. «L'intersaison, c'est toujours une période un peu compliquée, sourit-il, car certains joueurs reçoivent encore des offres et peuvent s'interroger sur leur avenir. Mais ce n'est pas le cas de Mamadou Niang. Il est là avec nous ce soir, capitaine, et sera encore marseillais la saison prochaine et celles à venir», a confié Dassier. En conservant son buteur, Didier Deschamps tient peut-être son premier attaquant de renom pour la saison prochaine...
http://www.maxifoot.fr/football/article-9999.htm
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)

Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire