jeudi 5 août 2010

Auxerre, ce sera du lourd !

Auxerre, qualifié pour les barrages de la Ligue des champions, héritera d'un gros morceau lors du tirage au sort qui sera effectué vendredi. Les cinq adversaires potentiels des Bourguignons sont: FC Séville, Werder Brême, Zenit St. Pétersbourg, Tottenham ou Ajax Amsterdam. Ce sera compliqué...
La Ligue des champions, on veut dire la vraie, celle qui débute au mois de septembre, garnit le portefeuille et peuple les nuits pleines de rêves, est encore très loin pour l'AJ Auxerre. Pour que la France compte trois représentants lors de la phase de poules, il faudra que les Bourguignons accomplissent un petit exploit lors des barrages. Quel que soit le sort qui sera réservé aux hommes de Jean Fernandez vendredi lors du tirage, il ne pourra être clément.

L'AJA est en effet assurée de tomber sur un gros morceau. Absente de la Ligue des champions depuis huit ans, elle paie son indice UEFA faiblard. Elle affrontera une de ces cinq équipes: Tottenham, Ajax Amsterdam, Zenit Saint-Pétersbourg, Werder Brême ou FC Séville. Le FC Séville de Luis Fabiano et Kanouté semble hors de portée des Auxerrois mais s'imposer face au Werder Brême, emmené par la révélation allemande du Mondial, Mesut Ozil, ne sera pas non plus une mince affaire.

La peste ou le choléra

Et que dire de Tottenham, 4e de la Premier League anglaise en 2009-10 et dirigé par le madré Harry Redknapp (63 ans). La défense bourguignonne devra d'abord museler les nombreux talents offensifs des Spurs (Modric, Keane, Defoe, Pavlyuchenko) avant d'espérer quoi que ce soit. Le Zenit Saint Pétersbourg, dirigé par Luciano Spalletti et qui vient de faire signer le défenseur international portugais Bruno Alves, a lui remporté la Coupe de l'UEFA et la Supercoupe d'Europe en 2008. Bref, c'est la peste ou le choléra.

Malheureusement, les Icaunais s'attendaient à un scenario de ce genre. Depuis la saison dernière et l'entrée en vigueur de la réforme de la C1 voulue par le président de l'UEFA Michel Platini, vingt équipes sont concernées par les barrages, les vainqueurs des 10 confrontations rejoignant les 22 formations qualifiées directement pour la phase de poules de la C1. Les 10 clubs non-champions des pays classés de 1 à 15 à l'indice UEFA, dont Auxerre, s'affrontent entre eux pour cinq places et les 10 clubs champions des pays classés au-delà de la 16e place se disputent cinq autres sésames. Cela ne laissait guère d'espoirs aux Bourguignons de tomber sur un "petit" adversaire.
http://fr.sports.yahoo.com/04082010/70/ligue-des-champions-auxerre-ce-sera-du-lourd.html

Image hébergée par Casimages.com : votre hébergeur d images simple et gratuit

Aucun commentaire: