dimanche 29 août 2010

Le PSG sombre à Sochaux (1-3)

La semaine du PSG s'achève en cauchemar. Après les défaite devant Bordeaux dimanche (1-2) et à Tel-Aviv (3-4) en match retour de barrage de la Ligue Europa, Paris s'est de nouveau incliné à Sochaux (1-3) lors de la 4e journée de L1.

Le PSG, qui a étalé ses lacunes collectives face à des Sochaliens qui n'en attendaient pas tant, pointe désormais à la 12e place de L1 avant le choc entre Bordeaux et Marseille dimanche (21 heures).

Les Sochaliens ouvrent le score dès la 14e minute

Pendant les dix premières minutes ponctuées par une magnifique volée sans contrôle de Giuly bloquée par Dreyer (9e), les Parisiens ont affiché de belles vélléités offensives. Mais l'embellie a cessé aussitôt et l'absence de Nenê (suspendu) dans les phases offensives a sauté aux yeux .

Sur un centre de Maurice-Bellay côté gauche, Coupet se jette mais relâche le ballon. Maïga en embuscade n'a plus qu'à pousser le ballon dans le but vide (1-0, 14e) pour ouvrir le score sur la première offensive sochalienne. Dans la foulée, Maurice-Bellay élimine Sakho sur un crochet en pleine surface et trompe Coupet dans un angle fermé (2-0, 21e).

Le PSG, totalement apathique, court dans le vide derrière des Sochaliens au jeu juste et simple. Sur chaque coup de boutoir des Doubistes, la défense parisienne tremble sur ses bases. Maurice-Bellay se joue ainsi de trois défenseurs parisiens avant d'expédier le ballon sur le poteau de Coupet (44e). Dans les arrêts de jeu, Sochaux concrétise logiquement sa large domination. Sur un corner de Boudebouz, Ceara laisse Perquis sauter tranquillement pour ajuster Coupet de la tête (3-0, 45e+1).

Neuf buts encaissés en trois matchs !

La réduction du score d'Hoarau qui signe son quatrième but en quatre matchs d'une frappe croisée du gauche (3-1, 50e) ne se révèle être que l'illusion d'une révolte. Sans idées et visiblement à court physiquement après le voyage en Israël, le collectif parisien souffre jusqu'au bout face à une équipe de Sochaux totalement libérée.

Antoine Kombouaré, qui réclamait vendredi « un geste » de l'actionnaire, pour le recrutement d'un défenseur central n'a jamais eu autant d'arguments pour faire plier Colony Capital, décidé à ne pas dénouer les cordons de sa bourse. Les neuf buts encaissés en trois matchs plaident en faveur de l'arrivée d'un renfort dans une défense aux abois. Les dirigeants parisiens n'ont plus qu'à mardi minuit pour boucler l'arrivée de Diakhaté (Dynamo Kiev), Basa (Lokomotiv Moscou) ou éventuellement Bisevac (Valenciennes) dont Kombouaré fait toujours sa priorité. Pour le PSG, désormais, ça urge.

http://www.leparisien.fr/psg-foot-paris-saint-germain/le-psg-sombre-a-sochaux-1-3-29-08-2010-1047107.php

Image hébergée par Casimages.com : votre hébergeur d images simple et gratuit

Aucun commentaire: