Annoncés comme inséparables avant le coup d'envoi de la saison, l'Olympique de Marseille et l'Olympique Lyonnais marchent bel et bien sur les mêmes traces depuis la première journée. A l'arrêt ou presque jusqu'ici, le champion de France en titre et son dauphin sont sortis de leur léthargie le même soir. Samedi lors de la 3e journée de Ligue 1, Marseille s'est débloqué face à Lorient (2-0) tandis que Lyon a vaincu Brest (1-0). Les deux cadors partagent aussi un autre point commun : il y a du mieux mais ce n'est pas encore ça.
Au stade Vélodrome, les joueurs de Didier Deschamps, qui retrouvaient Brandao, ont dû s'en remettre à deux défenseurs pour faire plier Lorient. Gabriel Heinze a eu la bonne idée d'ouvrir le score précocement (6e) et Taye Taiwo a parachevé le succès marseillais d'une frappe croisée du gauche (72e). Les Bretons pourront se dire qu'ils n'ont pas été chanceux puisqu'ils ont perdu deux joueurs en première période, Bourillon et Koné, qui avait remplacé le premier nommé.
A Gerland, Lyon n'a pas été très convaincant. Mais n'a pas pris de but et en a inscrit un, par Jean II Makoun (1-0). A l'heure actuelle, cela suffit amplement à Claude Puel, privé de cinq joueurs majeurs avant la rencontre. Lyon remonte dans la première partie du classement (9e), trois places devant Marseille (12e) et cinq points derrière le leader toulousain.
Lyon s'en contente
Face à Arles-Avignon et ses deux Grecs, le TFC a poursuivi son sans-faute (2-1). On s'inquiétait pour le potentiel offensif des Haut-Garonnais suite à la blessure de Pentecôte et au départ de Gignac à Marseille mais Braaten a fait le travail en ouvrant le score (36e). Et Didot a mis les siens à l'abri à l'heure de jeu (62e). Neuf points en trois matches, Toulouse poursuit son bel été. Auxerre, tenu en échec par Valenciennes (1-1), piétine toujours. Trois matches, trois nuls pour les Icaunais.
A cinq minutes près, Nice devenait le dauphin officiel du TFC. Mais Alo'o Efoulou est passé par là. Et a offert un bon point à une équipe de Nancy (1-1) qui a une nouvelle fois terminé à dix après l'expulsion de N'Guémo. Trois matches, trois rouges. Carton plein. Les semaines se suivent pour l'ASNL. Pour Monaco également, les matches se ressemblent depuis le début de la saison. Après Lyon et Montpellier, les joueurs de Guy Lacombe ont une nouvelle fois partagé les points avec Lens (2-2). Les Monégasques menaient pourtant 2-0. Dans l'autre rencontre de la soirée, Rennes et Saint-Etienne se sont séparés sur un score nul et vierge (0-0). L'action du match s'est déroulée... avant le coup d'envoi. Les Rennais voulaient entrer sur le pré avec un tee-shirt de soutien à Fabien Lemoine. Le doigt sur la couture du pantalon, l'arbitre a refusé. Comment dit-on "désolant" en breton ?
Eurosport
http://fr.sports.yahoo.com/21082010/70/21082010213430.html
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire