Lyon n'a pas fait beaucoup mieux en concédant le nul à domicile devant Monaco (0-0). Vainqueur de Saint-Etienne au Parc (3-1), le PSG est leader.
Soirée noire pour les supporters marseillais. Livrés à leur impatience de voir arriver un grand attaquant, ils ont vu leur équipe patiner dès la 1re journée du Championnat 2010/2011 en concédant une défaite contre Caen (1-2), samedi au Vélodrome. Le promu, sans complexe, a troué deux fois un Steve Mandanda bien fébrile par Seube (52e) et El-Arabi (85e). C'est la première fois depuis sept ans et un Lille - Lyon (1-0) que le champion de France est battu d'entrée. L'OM méditera ce souvenir : cela n'avait pas empêché Lyon de remporter le titre en 2004.
A l'autre bout de la France, c'est le grand rival de l'OM, le Paris-SG, qui a creusé l'écart le plus important de la soirée pour s'offrir la première place (symbolique) du classement. En battant Saint-Etienne (3-1), avec un but exceptionnel et heureux de Sessègnon (41e) le club de la capitale a idéalement lancé sa saison. Il en avait perdu l'habitude. Si Bodmer a quitté ses partenaires sur blessure à la pause, Nêne a déjà ouvert son compteur. Toulouse est l'autre équipe à avoir creusé un écart de deux buts, contre Brest (2-0), mais les Violets font grise mine après la sortie de Gignac pour une blessure à la cheville droite.
Si Claude Puel fait aussi la moue, c'est parce que Lyon a offert une copie très brouillonne contre Monaco (0-0). L'OL, très ambitieux cette saison, a ressemblé à ce qu'il était il y a neuf mois : trop peu consistant, et protégé par une très bon Lloris. Même score vierge entre Nice et Valenciennes. Auxerre et Lorient (2-2), Rennes et Lille (1-1) ont également partagé les points, en offrant plus d'émotions au public. Le public rennais, notamment, a compris pourquoi Hazard pouvait être la nouvelle star de la L1 : le Belge a fait une percée magnifique pour ouvrir le chemin de l'égalisation à Sow. Derrière Paris et Toulouse, et au même niveau de Caen, le classement accueille Sochaux, vainqueur d'Arles-Avignon (2-1), et Nancy, auteur d'une victoire très opportuniste à Lens (2-1). Jemââ a manqué le penalty de l'égalisation. Montpellier - Bordeaux va clore la journée dimanche (21h00).
Eurosport
http://fr.sports.yahoo.com/07082010/70/ligue-1-marseille-debute-par-un-crash.html
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire