jeudi 5 août 2010

Ménez: «Essayer de devenir titulaire»

Champion d'Europe des moins de 17 ans et déjà convoqué en équipe de France A', Jérémy Ménez a été retenu pour la première fois en A par Laurent Blanc pour affronter la Norvège le 11 août. Le jeune joueur de la Roma, qui a appris la nouvelle après avoir atterri à Valence où la Roma dispute un match amical jeudi soir contre Levante, nous confie sa fierté et son envie de s'imposer comme titulaire dans cette nouvelle équipe de France. (Photo Presse-Sports)


Jérémy, quelle a été votre première réaction à cette convocation en A ?
Cette première convocation en équipe de France fait plaisir. Un joueur professionnel attend toujours ça. Le plus facile, c'est d'y rentrer et le plus dur, c'est d'y rester. Donc, maintenant, c'est à moi de prouver que je peux rester dans cette équipe de France. Il ne faut pas s'arrêter là, il faut continuer à travailler pour essayer de devenir un titulaire. Mon but, c'est ça.

Que pensez-vous pouvoir apporter à cette équipe de France ?
De la fraîcheur. Il y a beaucoup de nouveaux donc c'est ça qu'on va apporter. Beaucoup sont nouveaux mais on se connait à peu près tous donc c'est intéressant aussi. Il y a un bon groupe et je pense qu'il y aura une bonne ambiance. Ca aussi, c'est important pour l'équipe de France. Comme je l'avais dit précédemment, le plus important c'est de redonner une belle image à cette équipe.


«J'ai beaucoup appris en Italie»
Comment définiriez-vous vos qualités ?
Je suis un joueur qui aime bien dribbler, qui aime effacer les défenseurs et qui peut apporter sa percussion au niveau de l'attaque. A l'image de l'action qu'on a pu voir contre le Paris-SG samedi au Parc des Princes avant que je me blesse. Depuis que je suis en Italie, j'ai beaucoup appris. Même le coach m'a fait jouer dans un rôle de 6 à trois au milieu, j'ai joué à droite, à gauche, en dix derrière les attaquants. Grâce à ça, j'ai beaucoup appris, je suis prêt à jouer dans n'importe quel registre.

Laurent Blanc a dit ce matin qu'il vous avait parlé samedi au Parc et déclaré que vous étiez « bourré de talent »...
Ca fait plaisir. Maintenant, c'est à moi de montrer ça sur le terrain et de prouver mes qualités. Samedi, on n'a pas parlé de la place que je pourrais occuper, il m'a simplement demandé des nouvelles après le coup que j'avais pris contre le PSG. C'est juste un coup, ça va beaucoup mieux. Ce soir en amical, je pense que je vais débuter sur le banc et rentrer pour reprendre petit à petit.

«Redonner une bonne image de l'équipe de France»
Vous avez été convoqué alors que les 23 de la Coupe du monde ont été sanctionnés et exclus, ça ne vous gâche pas votre joie d'être appelé de cette façon ?
Non, pas du tout. Moi, je ne m'occupe pas de ça. Je suis là pour disputer un match avec l'équipe nationale. Je suis fier et on va aller là-bas pour gagner et redonner une bonne image de l'équipe de France. Mon objectif est de m'imposer car j'en ai les capacités et c'est maintenant à moi de la démontrer.

Quel est votre poste de prédilection ?
Franchement, je ne sais pas... Depuis que je joue, je n'ai jamais eu un poste fixe. Je n'ai jamais fait cinq-six matches au même poste. Quand je jouais avec Hatem Ben Arfa par exemple, je jouais devant en avant-centre.

Débarquer en A avec de nombreux joueurs que vous connaissez, c'est plus facile pour des premiers pas...
Oui, c'est mieux. On se connait à peu près tous. Il va y avoir une bonne ambiance, c'est le plus important. Le fait qu'on s'entende bien sur le terrain et aussi en dehors, ça peut donner une bonne image
http://www.francefootball.fr/

Image hébergée par Casimages.com : votre hébergeur d images simple et gratuit

Aucun commentaire: