LIGUE EUROPA TROISIEME TOUR PRELIMINAIRE
MONTPELLIER (FRA) - GYÖR (HON) 0-1, (3 tab à 4).
But : Babic (41e)
Un petit tour et puis c'est tout. Montpellier est sorti par la chattière de la Ligue Europa face aux modestes Hongrois de Györ. Onze ans d'attente et un troisième tour préliminaire qui vire au vianigre, Montpellier s'attendait sans doute à autre chose pour ses retrouvailles avec le Vieux Continent, surtout après un match aller globalement maîtrisé (victoire 0-1) mais les Héraultais ont pêché dans la finition quand leurs hôtes ont fait preuve d'un opportunisme salvateur. Une équation simple qui explique la grosse désilussion pour René Girard et ses hommes. Un but de Babic suite à une sortie plus que douteuse de Jourdren a suffi au bonheur des Hongrois (41e).
Bien sûr, Montpellier a largement dominé les débats, d'autant que Györ s'est retrouvé en infériorité numérique suite à l'expulsion de Stanisic dès la fin de la première période. Le scénario de la seconde période puis de la prolongation ne s'est d'ailleurs résumé qu'à une attaque-défense en faveur des représentants de l'Hexagone. Mais ni Giroud, ni Camara, ni Aït Fana n'ont trouvé la faille. L'ombre du meneur de jeu "Tino" Costa et de l'attaquant Victor-Hugo Montaño, partis à l'intersaison, a plané sur la médiocre prestation de Montpellier, qui avait terminé le dernier championnat à la 5e place au terme d'une brillante saison pour son retour en Ligue 1.
Manque d'agressivité, manque de force de caractère et manque de cohésion collective: l'équipe héraultaise, malgré trois nouvelles recrues, a manqué d'un peu de tout devant Györ. Et le portier adverse n'a rien laissé passer, même pas cette tentative de Collin qui prenait la direction de la lucarne (15e). Il a carrément sorti le grand jeu lors de la séance de tirs au but repoussant deux tentatives des locaux. Et pour ne rien arranger, le MHSC s'est épuisé durant 120 minutes alors que Bordeaux se profile dimanche pour la première journée de L1. Il y a des soirées comme ça...
LES PRINCIPAUX RESULTATS
OFK BELGRADE (SER) - GALATASARAY (TUR) 1-5
MACCABI TEL AVIV (ISR) - OLYMPIAKOS (GRE) 1-0
VfB STUTTGART (ALL) - MOLDE FK (DAN) 2-2
JUVENTUS TURIN (ITA) - SHAMROCK ROVERS (EIR) 1-0
LIVERPOOL (ANG) - RABOTNICKI SKOPJE (MAC) 2-0
En gras, les clubs qualifiés.
Eurosport
http://fr.sports.yahoo.com/05082010/70/ligue-europa-montpellier-la-douche-froide.html
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire