Venir en équipe de France est un soulagement ". Loïc Rémy ne s'en cache pas. Il est content de retrouver les Bleus. Il est aussi ravi de partir de Nice. Rien n'est pourtant définitif. Il est toujours sous contrat avec l'OGC Nice. Mais l'attaquant des Aiglons le dit haut et fort : il aimerait bien faire ses valises une fois pour toute : "Je ne me vois pas continuer à Nice. Si ça ne se fait pas, je serai bien obligé de rester. Mais rester un an de plus, ça va être délicat. J'ai envie de partir. C'est lié à mon désir de progresser et ma relation tendue avec les supporters. Si je ne pars pas, ce serait une grosse déception".
Comme après sa rencontre de Ligue 1 face à Valenciennes (0-0), Rémy ne passe pas quatre chemins. Samedi pour sa première sortie en compétition officielle cette saison, il est apparu plus tranchant devant les micros que sur la pelouse du Stade du Ray. Manque de jambes ou de motivation ? Un peu des deux. Il le reconnait sans souci : "Je n'étais pas dans les meilleures conditions pour débuter le championnat. Physiquement, je m'y retrouve. Mais dans la tête, c'est mitigé." Les Bleus arrivent-t-ils au bon moment pour sortir la tête de l'eau ? Peut-être, même si sa situation pourrait le pénaliser face aux Norvégiens.
Blanc : "Il a l'air perturbé"
Si Laurent Blanc compte sur lui ("Quand on joue dans un club comme Nice, avec tout mon respect, et qu'on marque 10 et 11 buts, c'est qu'on a des qualités"), le nouveau sélectionneur des Bleus s'est montré préoccupé par la situation de son nouveau protégé. "Rémy a l'air un peu perturbé par son "non-départ" de Nice. Pour lui, j'espère que ça va se régler rapidement", a lâché le Président au sujet du buteur des Aiglons. Avec une cape au compteur, lors de la défaite 1-0 face au Nigeria en amical en juin 2009, Rémy n'est pas un cadre. A aucun moment, lundi soir, il n'a fait partie du onze titulaire possible.
Rémy sait qu'il y aura six changements autorisés. Il se dit prêt à saisir cette occasion qui pourrait lui permettre de briller sous les feux des projecteurs. "J'aurais préféré avoir une situation plus claire mais je mets mes soucis en club de côté. Quand j'arrive en sélection, je n'ai pas d'états d'âme. Je ne me pose plus de question". Une belle prestation pourrait l'aider à décanter sa situation. Les scouts de Tottenham, qui s'intéresse à lui, pourraient être à Oslo. Ceux de Liverpool et West Ham devraient aussi y jeter un coup d'oeil. Et si Gyan quitte Rennes... Son bol d'oxygène passe peut-être bien par la Norvège.
Eurosport
http://fr.sports.yahoo.com/10082010/70/matches-amicaux-remy-s-aere-la-tete.html
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire