dimanche 15 août 2010

Rennes et Nice au presque-parfait

Avec des joueurs et des entraîneurs inspirés, Rennes (3-0 à Nancy) et Nice (2-1 à Lorient) ont connu une soirée magnifique samedi. Joueurs, arbitrage, coaching, blessures : toutes les infos importantes de la 2e journée auxquelles vous avez pu échapper.

LES JOUEURS : Montaño et Perrin en solistes

Le joueur de la soirée est peut-être Victor Hugo Montaño (Rennes) auteur d'un but et d'une passe décisive à Nancy (3-0). Il a souvent pris en défaut la défense nancéienne dans la profondeur et a toujours fait les bons choix. A Saint-Etienne (3-2 contre Sochaux), Loïc Perrin a été très présent malgré ses velléités de départ, défensivement comme offensivement. Il a inscrit un doublé en apportant une présence dans la surface pas si habituelle pour lui. Nice, à Lorient (victoire (2-1), s'est appuyé sur une épine dorsale active et rassurante : Ospina dans le but, Civelli-Pejcinovic en défense centrale, Faé au milieu, Mounier étincelant sur son coté gauche et un Rémy, bien meilleur que contre VA (0-0). A Valenciennes, Pujol a étalé tout son sens de l'opportunisme pour réussir un doublé contre l'OM (3-2).

ARBITRAGE : Le courage de M. Castro

La soirée a été marquée par la décision de M. Castro d'expulser directement Alfred Ndiaye contre Rennes dès la 12e minute. Mais le milieu nancéien avait ceinturé volontairement Victor Hugo Montaño pour l'empêcher de filer au but. Logique. Mathieu Valbuena n'a pas compris que Bong ne reçoive pas la même sanction de la part de M. Moreira lorsque celui-ci a commis une grosse faute (pied levé au visage sanctionné d'un carton jaune), comparable à celle de De Jong en finale de la Coupe du monde. Pascal Vileo n'a pas rayonné lors de Brest - Auxerre (1-1), oubliant un penalty pour les Bretons à la 69e. Hengbart avait commis une faute dans la surface en écartant du bras Lesoimier qui l'avait enrhumé d'un crochet extérieur. Clément Turpin a pris une décision discutable à la fin de Saint-Etienne - Sochaux (3-2) quand une faute sur Perrin a été sanctionnée par un coup franc à l'angle de la surface que la faute était située à l'intérieur.

BLESSÉS : L'inquiétude Lemoine

Le Rennais Fabien Lemoine s'est pris le genou de Lemaitre dans les côtes lors d'un duel aérien. Incapable de se relever, sorti à la 18e minute, il a été évacué sur civière puis en ambulance. Le milieu breton a été pris de spasmes et a semblé à la limite de la perte de connaissance. Sylvain Marchal a quitté ses partenaires à la 15e minute de Saint-Etienne - Sochaux. Il se tenait le genou droit. Le Valenciennois Foued Kadir est sorti à la 43ème minute (torsion au niveau du genou). Le Brestois Nolan Roux a été victime d'une mauvaise chute sur l'épaule à la 89e suite à un tacle de Mignot.

COACHING : Roy prend des risques


Le Niçois Eric Roy a largement contribué à la victoire de ses troupes à Lorient (2-1). Alors que les Merlus poussaient en début de seconde période, le coach niçois n'a pas hésité à faire entrer un quatrième joueur à vocation offensive, Ben Saada, à la place d'un milieu défensif, Hellebuyck, afin de profiter des nombreux espaces. Une prise de risque récompensée. Jean-Guy Wallemme a lui aussi co-signé la victoire de Lens à Arles (1-0) en décidant de faire entrer David Pollet. Le jeune belge (22 ans) a inscrit l'unique but du match. Frédéric Antonetti a eu du flair en faisant entrer Jirès Kembo-Ekoko à la place de Fabien Lemoine contre Nancy (18e). Il a beaucoup percuté tandis que Jérôme Leroy, dans un rôle de récupérateur, a conservé une énorme influence (deux passes décisives. Enfin, comme s'il sentait qu'il n'apporterait plus rien, Didier Deschamps n'a pas hésité à sortir Mamadou Niang. Enfin, malgré la défaite, l'entrée de Butin a beaucoup apporté à Sochaux. Le jeune attaquant a été passeur décisif sur le deuxième but et a été à l'origine de la réaction de son équipe.

Eurosport
http://fr.sports.yahoo.com/15082010/70/ligue-1-rennes-et-nice-au-presque-parfait.html

Image hébergée par Casimages.com : votre hébergeur d images simple et gratuit

Aucun commentaire: