Le derby breton entre Lorient et Brest, revanche de la 5e journée de Ligue 1 quand les deux équipes s'étaient neutralisées sur le terrain des Brestois (0-0), est la principale affiche des premiers 16e de finale de la Coupe de la Ligue disputés mardi. Le 12 septembre, les deux équipes avaient proposé un triste spectacle, le match nul sanctionnant une rencontre où les approximations techniques avaient été infiniment plus nombreuses que les occasions de but.
Depuis, les Brestois, qui restent sur trois matches sans encaisser de but, se sont bien relancés avec un succès 2-0 à Nancy. Lorient en revanche s'est incliné à domicile face à Caen (1-0). Christian Gourcuff devrait faire tourner son effectif et certains remplaçants habituels (Baca, Diarra, Dubarbier) pourraient être titularisés, alors que certains jeunes comme Coquelin, Mulumba ou l'ancien Brestois Autret pourraient également jouer.
Pour ce deuxième match d'affilée sur synthétique, Alex Dupont devrait aussi procéder à plusieurs changements. Dans les autres matches, Nîmes, 15e de L2 après sa défaite à Clermont vendredi (2-0), accueille Valenciennes, tenu en échec sur sa pelouse samedi par Lens (1-1) et qui compte beaucoup d'absents (Bong, Gomis, Angoua...), alors qu'Ajaccio et Le Havre, respectivement 10e et 8e de L2, s'affrontent en Corse. Mercredi, plusieurs matches entre clubs de L1 sont au programme: Saint-Etienne - Nice, Monaco-Lens, Arles-Avignon - Caen et Nancy-Bordeaux.
http://fr.sports.yahoo.com/21092010/70/21092010175356.html
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire