Tours, où Guie Guie, meilleur buteur du championnat (9) n'a pas marqué, a préservé l'essentiel à Vannes. Les Tourangeaux (17 pts) conservent deux longueurs d'avance sur leur premier poursuivant qui se nomme Troyes. Car au terme d'un match musclé (8 cartons jaunes et un rouge), l'Estac s'est imposée sur la Berrichonne (qui glisse à la 6e place), grâce notamment au cinquième but de la saison de Marcos (sur penalty). Sedan, 2e avant cette journée et qui restait sur trois succès d'affilée, s'est fait surprendre par Nîmes, qui poursuit son redressement (11e) grâce à Stosic, auteur d'un doublé en six minutes. Les Sangliers ferment le podium avec 14 points.
Grenoble, bon dernier
Le Havre est 5e à une unité (en compagnie d'Evian) après sa courte mais importante victoire sur Angers (1-0), acquise à deux minutes du terme par Fall contre son camp. Dijon, pourtant mené de deux buts jusqu'à l'heure de jeu, a arraché le score de parité (2-2) au Mans grâce au but en toute fin de match de Ribas, désormais deuxième au classement des buteurs (6 buts). Les Bourguignons restent 7e avec 11 points, un de plus que les Manceaux et le même total que Nantes, vainqueur à La Beaujoire de Grenoble (2-1). Les Isérois, qui évoluaient en L1 la saison passée, sombrent à la dernière place du classement.
A Istres, où le match a débuté avec un quart d'heure de retard en raison d'une coupure d'électricité, Clermont a aussi profité du retard à l'allumage des locaux pour mener de deux buts après 20 minutes. Mais les Provençaux ont fini par égaliser pour sortir de la zone rouge (16e). Un sort qui ne concerne toujours pas Metz (19e) ni Reims (18e), qui se sont séparés sur un inutile 0-0. Même score vierge pour Laval (17e) contre Ajaccio (12e).
http://fr.sports.yahoo.com/24092010/70/ligue-2-troyes-tout-sourire.html
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire